Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro pour Outlook

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Matjul
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Matjul

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Ma question ne concerne pas directement Excel, mais comme elle a un lien avec les macros, je tente de la poser sur ce forum qui m'a souvent apporté les réponses à mes questions.

Je souhaite faire apparaitre une msgbox lors de la fermeture d'outlook 2003.
Comment puis je faire?

Merci pour votre aide

Re : Macro pour Outlook

Bonjour Matjul,

Pour que ce soit possible, il faut qu'Outlook soit ouvert par une macro placée dans Excel, ou Word, en tout cas dans une application programmable.

Sans doute ce n'est pas ce que vous voulez.

A+

Bonsoir,

D'apres ce que j'ai compris, tu veux qu'un message s'affiche à la fermeture d'OutLook mais il n'y a pas de rapport avec Excel (pas d'interaction) ?

Dans ce cas, dans OutLook, ALT+F11 et mettre la macro suivante dans Application :

Private Sub Application_Quit()
MsgBox "Toto"
End Sub

Bonjour à tous, et Merci Catrice pour votre aide.
J'ai bien compris le principe, je pensais pouvoir me débrouiller seul mais je n'y arrive pas alors je prolonge ma question:

Lorsque l'on essaye de quitter outlook, je souhaiterai qu'une msgbox de type VbCancel s'affiche avec un petit message , de manière à interdire la fermeture d'outlook.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Ca me semble mal barré ...
En effet, il faudrait gérer l'évènement BeforeQuit (on peut "Canceller") comme pour les classeur Excel mais là on gere le Quit donc une fois qu'on a quitté, on a quitté.
Apres un petit tour sur qqs forum OutLook, ça a l'air de se confirmer.

Avec une remarque intéressante ici : LES Forums Offices :: Voir le sujet - [2003/2007] Close To Tray OUTLOOK.EXE
On ne pourra donc plus jamais fermer OutLook 😱

Au pire, on peut donc mettre un petit message qui dirait "Vous quittez OutLook, merci de le relancer ..."

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
588
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…