Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Macro pour masquer automatiquement la collone

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lestoiles1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'aimerais masquer automatiquement la colonne AE , AF, AG , si les cellules AE36, AF36, AG36 , ne contiennent aucune valeur (comme le mois de Février)

Merci

Lestoiles1

Pièces jointes

• Capture.PNG
    12.4 KB · Affichages: 29
Bonjour,
Le problème n'est pas de masquer le colonnes. Le problème est de déterminer sur quel évènement ce masquage doit intervenir:
- Lors de la saisie d'une des 3 cellules ?
- Lors de l'enregistrement du classeur ?
- Lors de la désactivation de la feuille ?
- etc...

Bonjour,
Je suppose qu'il y a du code VBA pour construire ce calendrier automatique.
C'est dans ce code qu'il faut intégrer le masquage des colonnes.
S'il n'y a pas de code, et que tout est manuel, il faut masquer manuellement.
On ne peut pas deviner ce qu'il y a dans un fichier qu'on n'a pas.

Private Sub Worksheet_Calculate()
If Range("AD45") = "" Then Range("AD45").EntireColumn.Hidden = True Else Range("AD45").EntireColumn.Hidden = False
If Range("AE45") = "" Then Range("AE45").EntireColumn.Hidden = True Else Range("AE45").EntireColumn.Hidden = False
If Range("AF45") = "" Then Range("AF45").EntireColumn.Hidden = True Else Range("AF45").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Bonjour,

Eh oui lestoiles1, la macro se déclenche quand des formules se recalculent.

C'est pourquoi au post #5 je vous ai demandé s'il y en avait et lesquelles...

Et notez qu'il est plus simple d'écrire :
VB:
Columns("AD").Hidden = Range("AD45") = ""
Columns("AE").Hidden = Range("AE45") = ""
Columns("AF").Hidden = Range("AF45") = ""
End Sub
A+

Salut, j'ai le même problème que toi. Peux-tu partager ta solution s'il te plait ?
If Range("AD45") = "" Then Range("AD45").EntireColumn.Hidden = True Else Range("AD45").EntireColumn.Hidden = False
If Range("AE45") = "" Then Range("AE45").EntireColumn.Hidden = True Else Range("AE45").EntireColumn.Hidden = False
If Range("AF45") = "" Then Range("AF45").EntireColumn.Hidden = True Else Range("AF45").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…