T
Tybo
Guest
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible (macro je pense) d'automatiser une insertion de texte et de colonne mais également son inverse (suppression de texte et colonne) ?
Je m'explique :
Dans la page Datas du classeur joint, la colonne A contient une liste de clients. Les colonnes suivantes représentent les projets client par client. La colonne A et les suivantes discutent entre elles afin que dans les feuilles mensuelles, les listes de choix soient en cascade.
Actuellement, si je veux ajouter un client, je dois :
- rajouter le nom du client dans la colonne A
- trier la colonne par ordre alphabétique
- remarquer entre quels clients se trouve le nouvel arrivant
- insérer une colonne contenant les projets du nouveau client entre les clients remarqués ci dessus
Si je veux l'enlever, même technique mais dans l'autre sens.
Cette technique peut entraîner des ratés et ainsi provoquer des erreurs dans les listes de choix.
Comment automatiser et sécuriser l'insertion/suppression de nouveaux clients ?
j'aimerai savoir s'il est possible (macro je pense) d'automatiser une insertion de texte et de colonne mais également son inverse (suppression de texte et colonne) ?
Je m'explique :
Dans la page Datas du classeur joint, la colonne A contient une liste de clients. Les colonnes suivantes représentent les projets client par client. La colonne A et les suivantes discutent entre elles afin que dans les feuilles mensuelles, les listes de choix soient en cascade.
Actuellement, si je veux ajouter un client, je dois :
- rajouter le nom du client dans la colonne A
- trier la colonne par ordre alphabétique
- remarquer entre quels clients se trouve le nouvel arrivant
- insérer une colonne contenant les projets du nouveau client entre les clients remarqués ci dessus
Si je veux l'enlever, même technique mais dans l'autre sens.
Cette technique peut entraîner des ratés et ainsi provoquer des erreurs dans les listes de choix.
Comment automatiser et sécuriser l'insertion/suppression de nouveaux clients ?