Bonjour,
Merci pour votre réponse. Le tableau que j'ai créé est un tableur simple de saisie avec malgré tout deux formules de calcul (simple également). Ce tableau sera partagé entre plusieurs collaborateurs. Il faut donc qu'il soit verrouillé notamment au niveau des formules. Cela pose problème au niveau l'insertion de ligne.
Dans la 1ère version de ce tableau j'avais utilisé le tableau structuré mais il est impossible de verrouiller les formules présentes dans les plages de saisie !!
Le TUTO transmis le stipule :
"VII-B. Protection de la feuille▲
Sauf à modifier des données de cellules existantes du tableau structuré, la protection de la feuille, quelles que soient les permissions cochées (même l’ajout/suppression de lignes ou de colonnes) ne permettent pas de manipuler le tableau structuré. Les outils d’ajout et de modification sont grisés.
C’est pour moi une absurdité, mais je conçois qu’il était malaisé de permettre les modifications puisqu’elles impactent peu ou prou le reste de la feuille.
On devra donc considérer qu’un tableau structuré ne pourra être verrouillé, ce qui rendra impossible le verrouillage des formules."
c'est pour cette raison que je me suis tourné vers l'option MACRO !!
La difficulté avec les macros c'est que le codage que j'ai réalisé (enregistrement des taches) fige des numéros de ligne précises sur lesquelles les insertions se font.
Si vous avez une idée je suis preneur.
Merci encore