Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO pour formules conditionnelles rechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Maxime27
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Maxime27

Guest
Bonjour,

Pouvez-vous me dire s'il est possible de créer une macro pour faire des rechercheV ?

En effet, ma formule conditionnelle de recherchev a trop d'arguments, j'aimerai donc créer une macro.

Exemple de ma formule :
=SI(F6="T1";(RECHERCHEV(F7;$R$16:$S$50;2;0));(SI(F6="T2";(RECHERCHEV(F8;$R$16:$S$50;2;0));(SI(F6="T3";(RECHERCHEV(F9;$R$16:$S$50;2;0));(SI(F6="T4";(RECHERCHEV(F10;$R$16:$S$50;2;0));(RECHERCHEV(F11;$R$16:$S$50;2;0)))))))))

Merci !

Dernière modification par un modérateur:
Re : MACRO pour formules conditionnelles rechercheV

Merci pour cette réponse,

mais si je change de base de données en fonction du T1, T2, T3,... ça ne fonctionnera pas ?!

Bonjour Maxime27 et bienvenue,
Salut Bertrand 🙂

Maxime, mutzik propose une solution, en fonction de la seule formule que tu as mis à disposition ... que veut dire "si je change de base de données en fonction du T1, T2, T3,... " 😕 que la plage dans laquelle tu fais ta RECHERCHEV va changer?

Sans un fichier exemple pour comprendre le problème, ça va être compliqué de trouver une solution (et très honnêtement, tu as déjà un peu de chance que mutzik aie passé du temps à comprendre ta formule, pour pouvoir proposer une piste). Dépose donc un bout de fichier qui illustre de manière complète et nuancée la situation réelle (sans données confidentielles): ce sera infiniment plus simple et sans doute plus efficace

Bonjour,

C'est confirmé: un fichier c'est vraiment mieux 😉
Teste, en B3:
Code:
=SI(A3="";"";INDEX(BASE!$B$2:$H$30;EQUIV(A3;BASE!$A$2:$A$30;0);EQUIV($B$1;BASE!$B$1:$H$1;0)))

Bonjour à tous,
Dans le même type de problème je souhaiterai obtenir à partir des quantités de fabrication d'un produit l'impact que cela va avoir sur le stock de matière première pour le fabriquer et ainsi savoir si il faut recommander ou non de la matière.

Ex: Je veux fabriquer des 10kg de hachi parmentier - j'ai besoin de 20kg de patate + 5 de viande - j'ai 10kg de patate et 10 de viande.
Résultat 1: Je dois commander 10kg de patate
Résultat 2 : J'ai suffisamment de viande pour faire une autre préparation de 10kg de hachi.

C'est du fait maison !=)

Le problème se complique car j'ai plusieurs recettes et que certaines nécessitent les même ingrédients

Ci-joint un fichier qui se compose ainsi :
Feuil1 => pour produit A
Feuil2 => pour produit B
Feuil3 => pour stock

Je suis face à un problème insoluble au vue de mes piteuses connaissances en la matière.

Help !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
262
F
Réponses
1
Affichages
828
F
O
Réponses
19
Affichages
2 K
E
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
enzo_s
E
C
Réponses
18
Affichages
3 K
caramote13
C
E
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
975
eric Hucher
E
E
Réponses
0
Affichages
952
E
S
Réponses
2
Affichages
836
salsero75013
S
N
Réponses
5
Affichages
3 K
natnougat77
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…