Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour extraire des données sauf données année en cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caramelle04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caramelle04

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà je dois extraire d'une feuille vers une autre une liste de personnes à programmer pour une visite médicale.
J'arrive à faire l'extraction mais ce que je voudrais exactement, c'est extraire tous les agents qui n'ont pas fait de visite l'année en cours.

Par exemple si une personne a effectuer sa visite courant 2011, elle ne doit pas apparaître dans ma liste de personnes à programmer en revanche, les autres personnes oui. Sachant que mon fichier "vie" comment dois je m'y prendre pour que cela fonctionne quelque soit l'année en cours ?

Je vous envoie un exemple de mon fichier et je vous remercie tous par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : macro pour extraire des données sauf données année en cours

Bonjour caramelle04

If tablo(n, 7) = "" And tablo(n, 9) <> "OUI" And tablo(n, 4) <> "INACTIF" And Year(tablo(n, 5)) <> Year(Now) Then

Bonjour caramelle04,

Zut, pas de bonbecks cette fois-ci ? 🙂
On peut envisager un filtre élaboré sur l'autre feuille qui ne conserve que les dernières visites différentes de l'année en cours
Les Dernière visite vides ne doivent pas être exportées ?

Edit : Bing, Bonjour PierreJean 🙂

Bonjour Pierrejean et tototiti,

Non tototiti pas de bonbons cette fois :-D non les dernières visites ne doivent pas être exportées.

La solution de Pierrejean fonctionne à merveille !

Merci encore à vous pour votre aide.