Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour extraire des données sauf données année en cours

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caramelle04
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

caramelle04

Guest
Bonjour à tous,

Je suis débutante en VBA et je me retrouve face à un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Voilà je dois extraire d'une feuille vers une autre une liste de personnes à programmer pour une visite médicale.
J'arrive à faire l'extraction mais ce que je voudrais exactement, c'est extraire tous les agents qui n'ont pas fait de visite l'année en cours.

Par exemple si une personne a effectuer sa visite courant 2011, elle ne doit pas apparaître dans ma liste de personnes à programmer en revanche, les autres personnes oui. Sachant que mon fichier "vie" comment dois je m'y prendre pour que cela fonctionne quelque soit l'année en cours ?

Je vous envoie un exemple de mon fichier et je vous remercie tous par avance de votre aide.

Pièces jointes

Re : macro pour extraire des données sauf données année en cours

Bonjour caramelle04

If tablo(n, 7) = "" And tablo(n, 9) <> "OUI" And tablo(n, 4) <> "INACTIF" And Year(tablo(n, 5)) <> Year(Now) Then

Bonjour caramelle04,

Zut, pas de bonbecks cette fois-ci ? 🙂
On peut envisager un filtre élaboré sur l'autre feuille qui ne conserve que les dernières visites différentes de l'année en cours
Les Dernière visite vides ne doivent pas être exportées ?

Edit : Bing, Bonjour PierreJean 🙂

Bonjour Pierrejean et tototiti,

Non tototiti pas de bonbons cette fois :-D non les dernières visites ne doivent pas être exportées.

La solution de Pierrejean fonctionne à merveille !

Merci encore à vous pour votre aide.

Vraiment sympa ce forum merci 🙂

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…