Macro pour étirer des formules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loulou12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Loulou12

Guest
Bonjour,

J'ai vu plusieurs messages correspondant à ce type de recherche mais je n'ai pas trouvé ma réponse, c'est pourquoi je me permets ce post.

J'ai un tableau de suivi où je rentre 1 par 1 les avis que j'émets sur une feuille. Sur l'autre feuille, j'ai un récapitulatif du nombre d'avis émis en fonction de différents critères et par année.

Je souhaiterais affecter une macro à un clic bouton pour étirer mon tableau quand on change d'année. Je sais qu'il suffit de selectionner les cellules et étirer vers la droite. Mais dans mon service, mes collègues savent à peine ce qu'est un ordinateur et du coup un bouton pour créer une nouvelle année serait l'idéal.

Je vous remercie pour votre aide, je vous joins un exemple de mon fichier.

Pièces jointes

Re : Macro pour étirer des formules

Bonjour Loulou et bienvenu, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié avec le code ci-dessous :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim o As Object 'déclare la variaboe o (Onglet)
Dim dc As Integer 'déclare la variable dc (Dernière Colonne)
Dim pl As Range 'déclare la variable pl (PLage)

Set o = Sheets("Cas par cas") 'définit l'onglet o
dc = o.Cells(5, Application.Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'définit la dernière colonne éditée dc de la ligne 5
Set pl = o.Range(o.Cells(5, dc), o.Cells(7, dc)) 'définit la plage pl
pl.Copy o.Cells(5, dc + 1) 'copie la plage pl et la colle dans la colonne à droite
pl.Offset(0, 1).ColumnWidth = pl.ColumnWidth 'redimensionne la colonne de la nouvelle année
o.Cells(5, dc + 1).Value = o.Cells(5, dc).Value + 1 'mise à jour de l'année
End Sub
Le fichier :

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
282
W
Retour