Macro pour envoyer une valeur dans une cellule selon la valeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumuTBC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumuTBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans les macros et j'ai besoin d'un gros coup de pouce.
Voilà mon pb :

J'ai sur une feuille 'STOCKAGE' un tableau avec des cellules à remplir avec le nom du client à coté d'un numéro spécifique chacune ex: A-0-1 (c'est un tableau pour du stockage de palettes)

Client X A-1-0
Client X A-1-1
Client Y A-1-2

J'aimerai à partir d'une seconde feuille de saisi pouvoir mettre automatiquement le nom du client dans la cellule en lui indiquant le n° de stockage, car en tout j'ai +400 emplacements de stockage.

Merci de votre aide, je ne sais pas du tout comment faire à part qu'il faut, je pense, une macro...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro pour envoyer une valeur dans une cellule selon la valeur !

Bonjour,
Merci de joindre un bout de votre fichier (<48Ko) montrant différents types de n° de stockage (le nombre de caractères peut-il varier ?) et ce que vous voulez obtenir dans la 2ème feuille.
A+

bonjour Mumu,

Si les nom de clients sont en Feuil1 à partir de la cellule A2
et les référence en Feuil1 à partir de la cellule B2:

Sur la feuil2
En A2: un numéro de référence existant en Feuil1
En B2: la formule =INDEX(Feuil1!$A$2:$A$4;EQUIV(Feuil2!A2;Feuil1!$B$2:$B$4;0))

A adapter aux plages de cellules correspondantes

A bientôt

Bonjour mumuTBC et Bienvenue sur le forum, Hasco, job75,

Ton fichier est très complexe et pour moi peu compréhensible, donc 50 minutes n'est pas trop une norme.

De plus, ici, tu as affaire à des bénévoles, qui sont présents ou non, qui ont un peu de temps ou non.... donc...

Moralité : Patience.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Je viens de regarder la formule de notre ami Hasco, mais, néanmoins, j'ai du mal à voir comment l'orchestrer avec des cellules fusionnées à tout va, dans tes feuilles.

Eviter les cellules fusionnées. Il y a d'autres méthodes

Dernière édition:

Voici le fichier avec la formule dans la feuille LISTE (si j'ai bien compris). Je ne vois pas à quoi sert la feuille RECHERCHE.
A+

Edit : mettez en L6 la formule déterminant le client

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci mais ce n'est pas ce que je cherche. J'ai du mal à m'exprimer, snif ...

En fait, c'est l'inverse, je veux pouvoir dire (genre feuille de saisie)[/I] que je veux inscrire Client AA dans la case A-2-3, et que le nom client AA s'affiche sur le tableau STOCKAGE. Puis pour ce même client lui donner ensuite l'emplacement A-2-2. etc ... mais il faut garder sur le tableau STOCKAGE tous les résultats des saisis. En fait ici mon tableau est raccourci, c'est pour éviter une saisie manuelle dans chaque case.

Mon tableau recherche me permet de sélectionner un client et sur le tableau s'affiche tous les endroits où est stockée toute sa marchandise.

Ce que je crois comprendre :
- vous entrez en H8 de la feuille LISTE un emplacement pour le client
- vous pouvez entrer plusieurs emplacements pour un même client, tous doivent s'inscrire sur la feuille STOCKAGE
- comment savez-vous que l'emplacement n'est pas occupé ? Peut-il y avoir plusieurs clients sur un même emplacement ? Comment le sait-on ?
Désolé si je pose des questions stupides, mais je cherche à comprendre...
A+

Avant de se lancer dans la fabrication d'une macro, clarifions encore quelques points.

1) Vous parlez d'une feuille de saisie, je pensais que c'était la feuille LISTE qu'il suffisait de remplir.
2) Pour saisir les emplacements en H8, il faut aller voir la feuille STOCKAGE. Je suppose qu'on prend le 1er emplacement libre ? Voulez-vous qu'il s'affiche automatiquement dans la cellule H8 ?
3) Au fur et à mesure des saisies validées, le nom du client s'affiche à gauche de l'emplacement (ou s'efface si c'est une sortie).
4) Pourquoi ne pas saisir directement le nom du client dans la feuille STOCKAGE ?
5) Y a-t-il autre chose que vous désirez ?

Merci de répondre avec précision à chacun de ces 5 points.

A+

1- Oui remplir par la feuille liste
2- Non mettre n'importe quel emplacement, sauf si déjà pris bien sur
3- OK
4- c'est ce qui était prévu au départ, mais c'est pour gagner du temps afin de ne pas chercher l'emplacement, surtout que ici c'est juste une partie !
5-non et c'est déjà pas mal je pense. Si vous y arriver, vous pourrez m'expliquer la formule pas à pas car mon tableau est + grand et je dois pouvoir reproduire tout ça !!!
Merci beaucoup de m'aider, je vous dois une fière chandelle !!!!!!!!

Merci, on se comprend donc, 2 points encore pas totalement clairs :

1) <2...Non mettre n'importe quel emplacement> => cela ne va pas si c'est la macro qui fait le travail, si c'est à la main OK, il faut aller voir à chaque fois la feuille STOCKAGE pour le trouver (pas évident). Merci de confirmer ce que vous voulez.

2) <5...vous pourrez m'expliquer la formule pas à pas car mon tableau est + grand et je dois pouvoir reproduire tout ça> => il s'agit d'une macro et la taille du tableau n'a aucune importance. Vous n'aurez qu'à recopier la macro dans votre fichier réel. J'espère seulement que la seule différence sera la longueur du tableau STOKAGE, mais que tous le reste (hauteur du tableau, lignes...) ne changera pas.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
124
Retour