Macro pour envoyer une valeur dans une cellule selon la valeur !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumuTBC
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumuTBC

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis novice dans les macros et j'ai besoin d'un gros coup de pouce.
Voilà mon pb :

J'ai sur une feuille 'STOCKAGE' un tableau avec des cellules à remplir avec le nom du client à coté d'un numéro spécifique chacune ex: A-0-1 (c'est un tableau pour du stockage de palettes)

Client X A-1-0
Client X A-1-1
Client Y A-1-2

J'aimerai à partir d'une seconde feuille de saisi pouvoir mettre automatiquement le nom du client dans la cellule en lui indiquant le n° de stockage, car en tout j'ai +400 emplacements de stockage.

Merci de votre aide, je ne sais pas du tout comment faire à part qu'il faut, je pense, une macro...

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Macro pour envoyer une valeur dans une cellule selon la valeur !

Bonjour,
Merci de joindre un bout de votre fichier (<48Ko) montrant différents types de n° de stockage (le nombre de caractères peut-il varier ?) et ce que vous voulez obtenir dans la 2ème feuille.
A+

bonjour Mumu,

Si les nom de clients sont en Feuil1 à partir de la cellule A2
et les référence en Feuil1 à partir de la cellule B2:

Sur la feuil2
En A2: un numéro de référence existant en Feuil1
En B2: la formule =INDEX(Feuil1!$A$2:$A$4;EQUIV(Feuil2!A2;Feuil1!$B$2:$B$4;0))

A adapter aux plages de cellules correspondantes

A bientôt

Bonjour mumuTBC et Bienvenue sur le forum, Hasco, job75,

Ton fichier est très complexe et pour moi peu compréhensible, donc 50 minutes n'est pas trop une norme.

De plus, ici, tu as affaire à des bénévoles, qui sont présents ou non, qui ont un peu de temps ou non.... donc...

Moralité : Patience.