[Résolu] Macro pour envoi par courriel
Bonsoir à tous, finalement à force de recherches, d'essais infructueux et votre précieuse aide en me donnant diverses pistes, j'ai finalement obtenu ce que je voulais. Premièrement j'ai viré cutePDF et installé le complément office Save as PDF/XPS et j'ai adapté les lignes de codes pour mon usage et ça fonctionne très bien. Je partage les lignes de code que j'ai ajouté à ma macro, si cela peut servir à aider quelqu'un d'autre.
'exporter en format PDF
ActiveWorkbook.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=dossierSauvegarde & "\" & NomFichier & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False
'Démarrer Outlook automatiquement
Shell "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\Outlook.exe"
'envoyer fichier PDF par courriel
Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim CurrFile As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
With olmail
.To = 'adresse destinataire
.Subject = ("Nouvelle commande") 'ici le sujet
.Body = 'ici le corps du mail
.Attachments.Add dossierSauvegarde & "\" & NomFichier & ".pdf" 'ici la pièce jointe
.Display '.Display /Send : Display correspond à l'affichage du message / Send demande un envoi direct
End With
Encore merci à tous,
Claude