macro pour enregistrer

Z

zouille

Guest
salut a tous B)

voila , j ai realisé une page excel pour realiser des devis et j'aimerais un peu d'aide.
Donc, mon classeur contient 3 feuilles ( devis - clients - articles) mais j'aimerais effecuter une macro pour enregistrer uniquement la feuille devis dans un nouveau classeur et dans le dossier ou se trouve mon classeur de depart.

De plus je voudrait que le fichier enregistré porte le nom du client suivi de la date pour eviter l'ecrasement de fichier avec le mot devis devant ( car idem pour facture )donc : Devis_dupont alain_10122005 par exemple

merci a tous
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir zouille, le forum
pour enregistrer uniquement la feuille concernee, je te joins la macro:

Sheets('devis').Copy
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False

pour le nouveau nom de ton fichier, je ne sais pas mais deja cette macro te facilitera la chose.tu rentres le nom dans la boite de dialogue qui s'affiche

justine
 
Z

zouille

Guest
resalut

alors merci mais y a un petit prob , ca enregistre bien mon onglet dans un nouveau classeur mais qd je l ouvre par la suite il me demande si je veux mettre a jours des lien vers d autres classeur : Etrange !!!

Est-ce a cause des macros ?

par contre comment faire pour l'enregistrer avec le nom du client+date : ou devis-nom client- date car je veux faire aussi facture-nom client - date

ca avance tout doux

merci a vous ;)
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir zouille
pour eviter l'affichage de la mise a jour des liens, il faut decocher une option.
pour cela vas dans option/modification, decoche 'confirmation de la mise a jour des liens'.
par contre le reste je sais pas
desolee
justine
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir zouille
pour eviter l'affichage de la mise a jour des liens, il faut decocher une option.
pour cela vas dans option/modification, decoche 'confirmation de la mise a jour des liens'.
par contre le reste je sais pas
desolee
justine
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
323

Statistiques des forums

Discussions
312 570
Messages
2 089 768
Membres
104 271
dernier inscrit
acuponctus