Macro pour éliminer "." élimine également ","

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion embodu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

embodu

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai fait une petite macro pour transformer un fichier txt en Excel épuré mais à la fin je me heurte à un pb de format. Dans le fichier texte initial, il y a des chiffres avec comme séparateur de milliers le "point" et la "virgule" pour les décimales.

Dans le doc joint il y a un fichier exemple avec le bout de la macro qui coince (je demande de remplacer les "points" séparateurs de milliers par rien). Quand je l'ai enregistrée, ça a marché mais quand je ré-exécute, non seulement les points sont remplacés par rien (ex : cellule A1) mais les virgules des décimales d'autres cellules sans milliers sont également éliminées (ex : cellule A2).

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce petit pb.

Merci à tous.

Embodu

Pièces jointes

Bonsoir embodu, re le Forum,

essaies la solution sur un fil très proche :

http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_54061_54042.htm

et tu nous dis si cela fonctionne....

Bonne soirée et bon travail,

jp

Re embodu

Suite à un blocage, pas moyen de revenir sur une autre application, j'ai du tout arrêter, je n'ai pas pu vérifer...
Maintenant c'est fait...
Néanmoins, tout à l'heure il fallait remplacer quelque chose par autre chose, ici il faut remplacer quelque chose par RIEN, alors une petite précision pour que tu ne sois pas perdu :

dans Fichier -> Remplacer et dans le premier champ Rechercher mettre ton point , et dans le second, le laisser vide, après avoir selectionné les lignes concernées...
Et pour finir, cliques sur Remplacer tout.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
Réponses
3
Affichages
916
Trazer
T
P
Réponses
3
Affichages