(Problème de conversion format cellules

P

Patrick.

Guest
Bonsoir, j'ai un petit problème, je récupère un fichier Excel par importation et je dois faire la somme de colonnes mais dans le fichier que je récupère les séparateurs entre unité et décimale sont des points et non des virgules.
Par macro, je fais le remplacement, j'indique également que mes cellules sont au format nombre mais je ne peux pas faire de total. D'ailleurs les chiffres dans les cellules se trouvent toujours à gauche et non à droite comme des nombres.
Quand je fais le remplacement en manuel par "Edition", "Remplacer", cela fonctionne mes chiffres apparaissent bien à droite et je peux en faire le total

J'ai également un autre souci si je puis me permettre. Dans ce même fichier, les dates sont melangées entre les abréviations anglais des mois, feb pour février(ex: 21-FEB-2004) et abréviations françaises fev pour février (ex: 21-fév-2004) et j'aimerais obtenir : 21/02/2004.
Ces dates sont dans une colonne et j'aimerais que cette macro me convertisse toutes les des 12 mois possibles que ce soit une abréviation anglaise ou française.
Je vous remercie si quelqu'un peut me proposer une solution.
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon WE
Patrick.
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir

Pour ta première question, rajoute dans ton code, les actions suivantes,
- tu écris dans une cellule vide, la valeur 0,
- tu sélectionnes cette cellule, tu la copies,
- puis tu sélectionnes toutes les cellules numériques, il ne te reste à faire qu'un collage spécial de la valeur avec une option d'addition.

@+Jean-Marie
 
P

Patrick.

Guest
Bonjour Jean-Marie, je te remercie pour ta rapidité mais j'ai fait l'essai et ça ne fonctionne pas quand je fais le sigma de ma colonne, je ne trouve qu'une seule cellule, celle qui n'a pas de décimale. Toutes les autres cellules ont leur chiffre dans la partie gauche de la cellule et ne sont pas additionnées.
J'ai fait l'essai en créant une colonne voisine déclarée au format numérique, modifier les points par des virgules dans la colonne d'origine (celle à convertir) et copier le résultat dans la colonne voisine mais cela ne fonctionne pas non plus.
Ce qui est bizarre, c'est que le remplacement manuel des points par des virgules fonctionne bien et que l'addition résultante est correcte.
Je pense que c'est assez pour cette nuit.
Bonne nuit à tous.
Bon dimanche
Patrick
 
P

Patrick.

Guest
Re-bonjour, pour la première partie (transformation des nombres) c'est OK.
J'ai recherché une ancienne demande traitant du même sujet. Demande formulée par C@thy et cela fonctionne également pour moi. C'est donc cette solution que j'ai adaptée.
Concernant les transformations des abréviations des mois anglaises (22-FEB-2004) en française (22-fév-2004), j'applique ce qui sort de l'enregistreur de macros mais c'est très lourd (Selection.Replace What:= ...)
et ce n'est pas beau pour un puriste.
J'airmerais trouver quelque chose de plus court et de - lourd mais qui reste compréhensible pour un profane.
Merci de me guider vers une telle solution
Bon dimanche
Patrick.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
111

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16