Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Kura

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je débute sur Excel, et votre forum m´a déjá bien souvent aidée, merci beaucoup.

Cependant, je suis face á un probleme que je nárrive pas a résoudre, qui concerne le fichier joint (que j´ai du beaucoup épurer...)
Dans le premier onglet, il y a toutes les infos de production normalement. L´utilisateur doit rentrer la date du jour en X2. Le deuxieme onglet se remplit automatiquement avec les données du premier onglet (la, j´ai enlevé les formules, et mis des chiffres bidons, car mon probleme n´est pas la). Et ce que je souhaite, c´est faire une copie automatique des chiffres du deuxieme onglet, dans la colonne du troisieme onglet correspondant a la date rentrée par l´utilisateur au premier onglet (je ne suis pas sure d´avoir été claire...)

Donc en gros, il faut créer un macro qui fasse ce copier coller en tenant compte de la date rentrée par l´utilisateur, et créer un bouton pour exécuter cette macro (mm créer un bouton je ne sais pas faire )...

Est ce que c´est faisable?
Comment dois- je procéder?

Merci d´avance (et merci pour toutes les astuces qu´on peut trouver sur ce forum, c´est vraiment tres pratique )
 

Pièces jointes

  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 55
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Tu veux copié les informations de la 2nde feuille relative a la date que tu as rentré dans la feuille 1 ?

Pourquoi ne pas faire une macro qui filtre les donnés de la 2nde feuille (par rapport a la date) et de faire un copié coller ?

Peut etre pas la meilleure solution mais qui fonctionnerai je pense.
 

Kura