Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Kura

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je débute sur Excel, et votre forum m´a déjá bien souvent aidée, merci beaucoup.

Cependant, je suis face á un probleme que je nárrive pas a résoudre, qui concerne le fichier joint (que j´ai du beaucoup épurer...)
Dans le premier onglet, il y a toutes les infos de production normalement. L´utilisateur doit rentrer la date du jour en X2. Le deuxieme onglet se remplit automatiquement avec les données du premier onglet (la, j´ai enlevé les formules, et mis des chiffres bidons, car mon probleme n´est pas la). Et ce que je souhaite, c´est faire une copie automatique des chiffres du deuxieme onglet, dans la colonne du troisieme onglet correspondant a la date rentrée par l´utilisateur au premier onglet (je ne suis pas sure d´avoir été claire...)

Donc en gros, il faut créer un macro qui fasse ce copier coller en tenant compte de la date rentrée par l´utilisateur, et créer un bouton pour exécuter cette macro (mm créer un bouton je ne sais pas faire )...

Est ce que c´est faisable?
Comment dois- je procéder?

Merci d´avance (et merci pour toutes les astuces qu´on peut trouver sur ce forum, c´est vraiment tres pratique )
 

Pièces jointes

  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 55
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    5.9 KB · Affichages: 53

jpmasclet

XLDnaute Occasionnel
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Tu veux copié les informations de la 2nde feuille relative a la date que tu as rentré dans la feuille 1 ?

Pourquoi ne pas faire une macro qui filtre les donnés de la 2nde feuille (par rapport a la date) et de faire un copié coller ?

Peut etre pas la meilleure solution mais qui fonctionnerai je pense.
 

Kura

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Je suis désolée, je me suis mal exprimée. J´ai du épuré ma feuille excel. Mais les données apparaissant dans le deuxieme onglet sont toutes relatives a la date rentrée dans le premier onglet. Je veux justement éviter le copier coller, pour que le chef de quart n´aie pas a s´occuper des onlgets 2 et 3, et qu´il ne fasse que rentrer les données dans l´onglet 1, et appuyer sur un bouton qui fasse ce copier coller dans la bonne colonne ( l´onglet 3 est un historique des données)

Donc pour récapituler, il me faut un bouton sur l´onglet 1, qui copie toute la colonne de l´onglet 2 dans la colonne de l´onglet 3 correspondant a la date rentrée dans l´onglet 1 (je ne suis pas sure que ce soit plus clair... )

L´onglet 2 correspond de toutes facon a la date de l´onglet 1, car on change de feuille chaque jour.

Merci de votre aide.
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Bonjour,

Par formule
Decaler(Réf ; nb de lignes ; nb de colonnes)
Nb de lignes donné par LIGNES()
Nb de colonnes par Equiv()
EQUIV(date choisie ; ligne des dates ; 0)

Comme je n'ai pas compris quoi allait où venant d'où,
il y a le résultat et en feuille 1 et en feuille 2
Par la même occasion, il y a aussi le "last day" par formule

Feuille 3, j'ai mis des formules en lignes 1 et 2
 

Pièces jointes

  • ReportingKura.zip
    9.3 KB · Affichages: 126

Kura

XLDnaute Nouveau
Re : macro pour copier une colonne dans un autre onglet en fonction de la date

Merci beaucoup d´avoir pris le temps d´etudier mon probleme.

Le travail fait marche tres bien (meme si j´ai mis un peu de temps a le comprendre), mais ce n´est pas exactement ce que je veux faire.
La, si j´ai bien compris, on recherche dans l´historique les valeurs correspondant a une date. Mais au contraire, je veux rajouter des valeurs dans l´historique, a la bonne date.
J´ai réexpliqué les enjeux dans mon fichier.

Encore merci d´avoir pris le temps de regarder
 

Pièces jointes

  • reporting IVS daily excel forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 73
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 78
  • reporting IVS daily excel forum.zip
    7.2 KB · Affichages: 81

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…