F
freddycruger59
Guest
Bonjour,
Je veux faire une macro qui copie les colonnes A à D d'un classeur excel et viens les coller dans un autre classeur....jusque là pas de problème...
Mon problème est que chaque jour le nom de mon fichier excel d'origine à partir duquel je dois copier les colonnes A à D change, je ne sais pas comment faire pour que dans ma macro le nom de mon fichier soit différent chaque jour....
voici mon code:
Sub SEQUENCE()
'
ChDrive "C:"
ChDir "C:\Users\guillaume\Desktop\"
Fichier = Application.GetOpenFilename("Excel fichiers (*.xls), *.xls")
'copier les colonnes du fichier Yppsq02 dans le fichier Séquence jour
Windows("Yppsq02 150610.xls").Activate
Columns("A😀").Select
Selection.Copy
Windows("SEQUENCE JOUR.xls").Activate
Sheets("SEQUENCE JOUR à effacer").Select
Columns("A😀").Select
ActiveSheet.Paste
Pour résumer ma question est de savoir comment faire pour qu'il y ai un nom différent chaque jour à la place de yppsq02 150610....
Merci d'avance de votre aide. 🙂
Cordialement.
Je veux faire une macro qui copie les colonnes A à D d'un classeur excel et viens les coller dans un autre classeur....jusque là pas de problème...
Mon problème est que chaque jour le nom de mon fichier excel d'origine à partir duquel je dois copier les colonnes A à D change, je ne sais pas comment faire pour que dans ma macro le nom de mon fichier soit différent chaque jour....
voici mon code:
Sub SEQUENCE()
'
ChDrive "C:"
ChDir "C:\Users\guillaume\Desktop\"
Fichier = Application.GetOpenFilename("Excel fichiers (*.xls), *.xls")
'copier les colonnes du fichier Yppsq02 dans le fichier Séquence jour
Windows("Yppsq02 150610.xls").Activate
Columns("A😀").Select
Selection.Copy
Windows("SEQUENCE JOUR.xls").Activate
Sheets("SEQUENCE JOUR à effacer").Select
Columns("A😀").Select
ActiveSheet.Paste
Pour résumer ma question est de savoir comment faire pour qu'il y ai un nom différent chaque jour à la place de yppsq02 150610....
Merci d'avance de votre aide. 🙂
Cordialement.