Bonjours ,
Je suis a la recherche d'une macro pour mettre dans mon classeur JTO-gamme PVC , feuille : fichier exel ( la ou il y a marquer insert colonne ) qui va chercher les colonne G ( libellé fr) , O(unité de mesure) , P(valeur mini) et Q (valeur maxi) de ma feuille V2 de mon classeur JTO-306355-0 GammeComplette pour les mettre dans mon classeur JTO_gamme PVC , feuille : fichier excel dans les colonnes C(libellé fr) , E(outil de mesure) , F(valeur mini) et G(Valeur maxi) sans avoir a ouvrir le classeur JTO-306355-0 , sachant que les 2 classeur son dans le même dossier .
Voici ma macro , elle se lance mais pas de copie de colonne :
Sub Copier_Colonnes()
Dim Wb, AWb As Workbook, plage As Range
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo ErrHandler
'Modifier le chemin C:\Users\flo\Desktop\ ainsi que le nom des classeurs et des feuilles
Set AWb = ThisWorkbook 'C'est le Classeur A de saisie
'Ouvre le Classeur B ou Classeur de destination
Set Wb = Workbooks.Open("C:\Users\benoit.alexandre.CORP\Desktop\essai gamme PVC\JTO-Gamme PVC .xlsm")
'Transfert les données saisies du Classeur A dans le Classeur B et enregistre
AWb.Sheets("V2").Range("g2:g" & Range("G150").End(xlUp).Row).Copy _
Wb.Sheets("Fichier excel").Range("C3:C").End(xlUp)(2)
'Ouvre la boîte de dialogue "Enregistrer sous"
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
Application.ScreenUpdating = True
ErrHandler:
End Sub
Je suis a la recherche d'une macro pour mettre dans mon classeur JTO-gamme PVC , feuille : fichier exel ( la ou il y a marquer insert colonne ) qui va chercher les colonne G ( libellé fr) , O(unité de mesure) , P(valeur mini) et Q (valeur maxi) de ma feuille V2 de mon classeur JTO-306355-0 GammeComplette pour les mettre dans mon classeur JTO_gamme PVC , feuille : fichier excel dans les colonnes C(libellé fr) , E(outil de mesure) , F(valeur mini) et G(Valeur maxi) sans avoir a ouvrir le classeur JTO-306355-0 , sachant que les 2 classeur son dans le même dossier .
Voici ma macro , elle se lance mais pas de copie de colonne :
Sub Copier_Colonnes()
Dim Wb, AWb As Workbook, plage As Range
Application.ScreenUpdating = False
On Error GoTo ErrHandler
'Modifier le chemin C:\Users\flo\Desktop\ ainsi que le nom des classeurs et des feuilles
Set AWb = ThisWorkbook 'C'est le Classeur A de saisie
'Ouvre le Classeur B ou Classeur de destination
Set Wb = Workbooks.Open("C:\Users\benoit.alexandre.CORP\Desktop\essai gamme PVC\JTO-Gamme PVC .xlsm")
'Transfert les données saisies du Classeur A dans le Classeur B et enregistre
AWb.Sheets("V2").Range("g2:g" & Range("G150").End(xlUp).Row).Copy _
Wb.Sheets("Fichier excel").Range("C3:C").End(xlUp)(2)
'Ouvre la boîte de dialogue "Enregistrer sous"
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show
Application.ScreenUpdating = True
ErrHandler:
End Sub
Pièces jointes
Dernière édition: