Bonjour
Malgrés quelques recherches je n'arrive pas à trouver de solution à cette question.
Il y a bien entendu le fichier excel pour vous permettre de bien comprendre, et voici le sujet :
sur le premier onglet j'ai en quelque sorte mon paramétrage à savoir que chaque champs à une couleur de fond et de texte qui lui est propre :
le A est en fond rouge et texte noir
le B en fond jaune et texte noir
le F en fond noir et text blanc
etc...
Sur mon deuxième onglet, je vais retrouver ces champs A B C D etc repartis de façon aléatoire et sur deux colonnes et j'aimerais que la couleur du fond et du texte qui est paramétré pour le A de l'onglet 1 viennent automatiquement sur tous les A retrouvé sur l'onglet 2.
Comment faire par macro (ou regle de mise en forme condi ??)
je précise que :
le fichier excel est un exemple avec seulement 15 champs différents. mais en réalité dans mon vrai fichier j'ai plusieurs millier de champs diffèrent qui ont chacun un fond coloré particulier et il est impossible de créer une MFC pour chaque du type "si on trouve A dans le champs alors on met en rouge.."
Enfin, j'ai pris les terme de A, B , C D etc pour exemple mais en réalité, ces champs sont des référence produit qui s'écrivent de millier de façon différentes. mes ref vont s'appeler par ex : TOTO433, BLABLA36 etc...
donc l'idée est de retrouver le texte précis dans le second onglet à partir du premier et restituer la couleur du fond et du texte existant sur l'onglet 1.
Merci bcp
benjamin