Macro pointage heures

cyberced67

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Etant tout nouveau sur votre forum et ne connaissant pas du tout la programmation vba et macro dans Excel, je me permets de solliciter votre aide.

Alors voilà, en fait j'ai fait un fichier de pointage d'heures ci-joint.

Et j'aimerai que sur la feuille "pointeuse" l'on puisse appuyer sur des boutons (à créer) selon les heures d'arrivée et de départ le matin et l'après-midi que l'on veut renseigner.

Ces boutons devront avoir comme action de compléter le tableau sur la feuille "récap heures pointage" en y indiquant l'heure système au moment du click sur le bouton, tout cela dans les cellules concernées en fonction premièrement de la date renseignée sur la feuille "Pointeuse" et des heures d'arrivée ou de départ le matin ou l'après-midi.

Je sais pas si c'est assez clair, cela doit être faisable mais je ne vois pas du tout comment m'y prendre. :confused:

Please help me.

En cas de questions complémentaires, n'hésitez pas.
Merci.
 

Pièces jointes

  • Pointage heures.xlsx
    38.3 KB · Affichages: 990

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pointage heures

Bonsoir, cyberced67.

Si vous ne connaissez (pas encore) VBA, je vous conseille de saisir les heures dans la feuille récap : Le raccourci clavier "Ctrl"+":" ne prend pas plus de temps que l'appui sur un bouton, et vous ne serez bloqué par aucun plantage, ni par aucune modification à venir :)
 

cyberced67

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pointage heures

Bonsoir, Victor21

Merci pour cette réponse rapide.
il est vrai que c'est beaucoup plus facile mais en fait je cherche un moyen de sécuriser la saisie pour éviter les abus.
C'est pour ça que je pensais à la date système qui est plus sûre que de laisser saisir l'heure par le salarié qui peut alors inscrire n'importe quoi...

En mettant une macro et en verrouillant la cellule de résultat par la suite celà permettrait d'éviter que le salarié modifie ou fraude sur les heures réelles.

Il existe peut-être un autre moyen... je n'ai pas encore trouvé...

Merci,
 

cyberced67

XLDnaute Nouveau
Re : Macro pointage heures

peut être une idée...

Est ce qu'il existe un moyen de ne pouvoir utiliser uniquement le raccourci clavier CTRL : (donne l'heure chez moi sur Excel 2007) dans les cellules d'heures arrivée et départ ? et ne plus pourvoir modifier une fois les heures saisies?

Merci
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro pointage heures

Re,

Oui, mais uniquement via du VBA, avec les inconvénients cités dans ma première réponse.
Mais je laisse la main aux VBAistes de talent qui ne sauraient manquer de vous concocter un code aux petits oignons bien plus élégant que tout ce que je pourrais proposer :)
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
729
Réponses
8
Affichages
279

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed