Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro persistante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous
j'ai voulu installer la macro ' Affichage dynamique des fichiers récents (ADFR) v 4.0 ' mais hélàs elle ne fonctionne pas sous excel 2003.
Je l'ai donc retirée de: documents & settings/ macro complémentaires..etc... je l'ai aussi retirée de ma liste de macro dans 'outils/ macvro cmpl. . eh bien rien n'y fait.. elle est toujours présente dans mon menu 'fichier'
j'ai fait une recherche dans mon PC pour voir où elle pouvait être et ne la trouve pas..
savez-vous comment faire pour l'ôter completement ???
D'avance je vous remercie...

Re : macro persistante

Bonsoir Poipoi, Bernard et le forum,

Regardez si en cliquant sur la barre des menus avec le clic droit de la souris, vous cliquez sur "personnaliser" puis sur le menu "fichier" enfin sur la commande et vous cliquez sur supprimer.

Bon test.

Bonsoir Jean-Yves, bonsoir à tous,

La manoeuvre ne fonctionne pas car la commande n'existe plus dans le menu fichier (après clic droit, personnaliser, fichier).
Comme j'ai besoin d'Excel, j'ai rebaptisé le fichier avec l'extenxion .xla et ça peut aller. Excel s'ouvre en quelques secondes et je ne suis plus obligé de le fermer avec Ctrl Alt Suppr.

Par contre la commande fichiers récents me dit que "Affichage dynamique des fichiers récents.xla est introuvable; Vérifiez ..." et je n'ai plus de fichiers récents. J'en espérais mille, j'en ai plus du tout.

Merci.

Amicalement.

Bernard.

Bonsoir poipoi, _Bernard, Jyll, re le Forum,

J'utilise ADFR au travail depuis plusieurs années et sous les différentes versions que j'ai pu avoir depuis Excel 5, aujourd'hui 2003, sans aucun problème.
Il y a quelque chose qui m'échappe car elle s'installe très bien, comme les autres d'ailleurs. Présente dans n'importe quel dossier, sans forcément la mettre dans le dossier Macros Complémentaires ou MacroLib.
Il suffit lorsque l'on est Dans Macro complémentaire, par Outils, faire Parcourir, la rechercher, la selectionner et ensuite la cocher, et cela fonctionne.
Bernard, je ne comprends pas trop pourquoi tu dis : "j'ai rebaptisé le fichier avec l'extenxion .xla", car c'est déjà une XLA si ma mémoire est bonne. (vais quand même revérifier)

A suivre donc et avec un peu plus de renseignements.

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre

Bonsoir à tous,

Jean-Pierre,

J'ai fait toutes les manipulations indiquées, sans succès.

Je me suis mal exprimé en disant que j'avais rebaptisé le fichier ...xla. J'aurais dû dire que le fichier qui avait l'extension .xla a été transformé en ..._xla.old.

J'ai envoyé un mot aux concepteurs du programme qui m'ont aimablement répondu, mais je ne m'en sors pas.

J'envisage une restauration juste avant l'installation. Est-ce dangereux pour mes fichiers de données? Est-ce efficace?

Merci à tous pour votre aide.

Bernard.

Re,

Une restauration ne changera rien puisqu'elle concerne uniquement les installations logiciels/système.
Ce que je ferais, Recherche de ce fichier et suppression. Le supprimer également dans Outils/Macros complémentaires s'il apparaît encore dans la liste et le réinstaller.
Pour l'instant, je ne vois pas quoi te dire de plus.

Bonne nuit maintenant car la journée a été un peu dure.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

I
Réponses
0
Affichages
1 K
I
W
Réponses
0
Affichages
2 K
William
W
N
Réponses
2
Affichages
1 K
jerome.ba
J
P
Réponses
1
Affichages
2 K
PierreJeanPierre
P
L
Réponses
26
Affichages
46 K
lotinus
L
S
Réponses
2
Affichages
1 K
Sabrina75017
S
O
Réponses
3
Affichages
2 K
Onihylis
O
B
Réponses
2
Affichages
2 K
B
M
  • Question Question
Réponses
4
Affichages
2 K
F
Réponses
4
Affichages
2 K
flolacou
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…