Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir
@Croc_de_loups
Comme le dit
@cp4 ce n'est plus la même chanson ! Il nous faut tirer les valeurs uniques de plusieurs tableaux, sans doute 12.
Là je n'ai que mon téléphone, et la mini version d'Excel qui va avec. Pas possible de créer ni d'exécuter des macros.
C'est déjà bien galère pour les formules, vu la taille de l'écran utilisé à moitié pour le clavier !
Mais pour répondre à ta question, même si elle n'est plus d'actualité :
Dernière information, est-ce que ceci me permet, admettons que j'ai des N° de commandes en doublons, ceci me permet-il de marque une seule fois cette commande ? Et si j'ajoute une nouvelle colonne avec le prix de la commande et qu'il y a des doublons, me fera-t-il la somme des prix pour ne marquer que le prix total ?
UNIQUE() comme son nom l'indique, ne renvoie que des valeurs uniques, pas de doublon. D'ailleurs dans le fichier que j'avais joint, j'avais glissé un doublon dans la 1ère colonne pour l'exemple.
Pour la deuxième partie de ta question, j'ai ajouté une colonne "Montant" et mis "No" comme entête de la colonne contenant les numéros de commande
La liste unique des commandes se situe en D2, la formule est :
=UNIQUE(Tableau2[No])
En E2 la formule
=SOMME.SI(Tableau2[No];
D2#;Tableau2[Montant])
Fait le total pour chaque commande de leurs montants.
Note bien le
D2# qui fait référence à la plage occupée par le résultat de la fonction UNIQUE()
La encore il y a l'exemple pour 1 doublon.
Les deux formules se propagent vers le bas en fonction du contenu du Tableau2.
Pour ton problème sur les commandes pour l'année cela fonctionnerait si tu n'avais qu'une seule feuille pour tes commandes (en y ajoutant une colonne "Date")
Donc comme je n'ai pas de PC avant mardi soir, si tu utilises ton exemple avec des feuilles multiples il faudra patienter.
A bientôt