Croc_de_loups
XLDnaute Junior
Bonjour à tous,
Je vous envoie ce message car j'arrive à la fin de mon stage et je dois programmer une macro permettant de comparer deux colonnes.
Dans mon tableau, la première colonne sera les N° de commande passé dans l'entreprise et dans la deuxième colonne il n'y a rien. J'aimerais qu'il compare la première colonne afin de savoir si le N° de commande existe déjà dans la deuxième colonne et que s'il n'y est pas, il copie le N° de commande et la colle dans la deuxième colonne(sur la même ligne).
Ceci me permettra de facilité la tâche puisque mon entreprise font plusieurs commande et insèrent beaucoup trop de N° de commande.
La macro que j'ai fait ressemble à ça :
Sub Test2()
Dim cellule As Range
For Each cellule In Range("A1:B3")
cellule = cellule.Address
Next
Columns("A").Copy
Columns("I").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub
Et ça fonctionne sauf pour les 3 premiers N° de commande qui ne se collent pas.
Je ne peux pas vous donner le fichier Excel puisqu'il est confidentiel désolé.
Merci d'avance à tous pour votre aide et j'espère ne pas vous déranger.
Bonne journée à vous.
Je vous envoie ce message car j'arrive à la fin de mon stage et je dois programmer une macro permettant de comparer deux colonnes.
Dans mon tableau, la première colonne sera les N° de commande passé dans l'entreprise et dans la deuxième colonne il n'y a rien. J'aimerais qu'il compare la première colonne afin de savoir si le N° de commande existe déjà dans la deuxième colonne et que s'il n'y est pas, il copie le N° de commande et la colle dans la deuxième colonne(sur la même ligne).
Ceci me permettra de facilité la tâche puisque mon entreprise font plusieurs commande et insèrent beaucoup trop de N° de commande.
La macro que j'ai fait ressemble à ça :
Sub Test2()
Dim cellule As Range
For Each cellule In Range("A1:B3")
cellule = cellule.Address
Next
Columns("A").Copy
Columns("I").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
End Sub
Et ça fonctionne sauf pour les 3 premiers N° de commande qui ne se collent pas.
Je ne peux pas vous donner le fichier Excel puisqu'il est confidentiel désolé.
Merci d'avance à tous pour votre aide et j'espère ne pas vous déranger.
Bonne journée à vous.
Dernière édition: