Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je fais des macro pour d'autres personnes de l'entreprise.
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
1 - La plus simple est de créer tes macros et de les sauvegarder en .XLA. Tu inclus dedans une génération de bouton et voila. L'utilisateur ouvre le fichier, ca charge la macro et crée un nv bouton y'a plus qu'a cliquer dessus.
Pas très long puisque le code de génération du bouton est toujours le même tu n'as juste qu'à faire un copier/coller.
J'ai même fait un XLS pré-formaté ave le code de création du bouton, que j'ouvre, je modifie les 2/3 propriétés importantes et voila.
2 - L'autre technique que j'utilise aussi est que je rajoute sur le poste des utilisateurs un bouton avec cette macro :
Code:
Sub LoadModule()
'
' Cette Macro Charge un fichier Module .Bas
' Pratique pour les développements spécifiques à un service
'
Dim tmpBas As String
Dim Ws As Workbook
Set Ws = ActiveWorkbook
'ajouter le module de code contenant les fonctions
If Ws Is Nothing Then
MsgBox 'Pas de feuille Excel ouverte' & Chr(10) & 'Impossible d'ouvrir un module', vbCritical, 'Attention ...'
Exit Sub
Else
tmpBas = Application.GetOpenFilename(filefilter:='Fichier de Module (*.BAS), *.bas', Title:='Quel Module ?'Â'Â') ', MultiSelect = false)
If tmpBas = 'Faux' Or tmpBas = '' Then
Exit Sub
End If
ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Import tmpBas
MsgBox 'Module importé avec succès !!', vbOKOnly, 'Résultat ..'
End If
End Sub
Ce code affiche une fenêtre qui demande quel fichier .BAS importer. Les fichiers BAS sont les fichiers générés quand tu exportes un module. Je vais faire une création auto de bouton par macro mais je n'ai pas eu le temps pour l'instant.
2 - !Pour le fichier, Si tu utilises la méthode 1 tu n'as qu'à faire un truc du genre Set WS as Activeworkbook pour récupérer le nom du classeur en cours.
Pour la méthode 2 tu fais une variable publique qui récupère le nom du classeur actif et on ne parle plus. Dans TOUTES tes macros tu feras appelles toujouors à cette même variable.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.