macro : ouvrir un fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Michael
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Michael

Guest
Je souhaiterai établir une macro dans laquelle on ouvre un fichier, sachant que ce fichier ne portera pas toujours le même nom mais se terminera toujours par .stat

Merci de votre aide assidue

Hello Michael,

@+thierry m'a fait un truc génial que tu pourras adapter : voir le lien ci-dessous (récupère l'userform zippé)

Lien supprimé

BipBip.gif

Bonjour,

Je suppose que tu fais ta macro en Excel.

Dans ta macro tu places cette instruction :

Workbooks.Open FileName:="le répertoire où se trouve le fichier"
Ex : C:\mes documents\stat.xls

Bon travail

A+

Dan_XLD dit Dan

Michael,

Si je compends bien tu extrais d'un serveur des données dans un fichier excel. Puis après avoir traité ces données, tu souhaites via une macro conserver ce fichier en lui attribuant un nom automatiquement.

Dans ce cas, as-tu regardé le post de Cathy qui te propose un solution trouvée par Thierry. A la lecture, il me semble que la macro de Thierry devrait te convenir.

Fais nous savoir ce qu'il en est.

@+

Dan

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Retour