Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro ouvrir fenêtre, saisie, garder valeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lili189
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lili189

Guest
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une macro excel.

Je voudrais qu'à l'exécution d'une macro sur mon fichier TEST.xls, cela ouvre une fenêtre avec une liste de prénom/nom que je pourrais modifier à souhait.

Ce nom d'utilisateur choisit, je voudrais le faire apparaitre dans mon fichier extrait en format .txt.
Donc il faudrait que cette valeur soit afficher quelque part ? par exemple ligne 65000 ?

Pouvez vous m'aider à réaliser cela ?

Merci d'avance.

lili

Pièces jointes

Re : Macro ouvrir fenêtre, saisie, garder valeur

Bonjour.
Le classeur joint ne semble pas avoir de rapport avec la demande dans la mesure où je n'y vois aucune liste de nom-prénom.
Donc il faudrait que cette valeur soit afficher quelque part ?
Non pas nécessairement, un Userform pourrait très bien écrire un petit fichier d'une ligne à l'aide de 3 instruction: Open, Print #, Close.

Re : Macro ouvrir fenêtre, saisie, garder valeur

Bonjour,

Voici la liste des prénoms à utiliser.

Donc en fait, il faudrait une fenetre qui s'affiche avec cette liste, puis je voudrais qu'elle apparaisse dans un fichier d'export .txt dans le meme dossier que le fichier test.xls avec dedans le nom de la personne.

Est-ce possible de faire cela ? 🙂

Merci d'avance de votre aide.

Lili

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
21
Affichages
2 K
D
  • Question Question
2 3
Réponses
31
Affichages
4 K
darknigthmare
D
P
Réponses
1
Affichages
1 K
P
B
Réponses
4
Affichages
2 K
benoitoleron
B
E
Réponses
2
Affichages
3 K
Emmanuel93170
E
R
Réponses
2
Affichages
941
R
S
Réponses
4
Affichages
1 K
Stephane Da Silva
S
C
Réponses
5
Affichages
4 K
chikchik
C
O
Réponses
6
Affichages
2 K
Ofanim
O
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…