XL 2010 importation image en fonction du contenu d'une cellule

Ofanim

XLDnaute Nouveau
Bonjour.

Je vous sollicite car je n'arrive pas à m'en sortir avec Excel 2010.

Je travaille avec une liste de données.
Ces données sont sous forme de tableau (il s'agit d'une liste d'aéroports avec quelques infos les concernant )
Chaque aéroport possède un code OACI (4 lettres) qui lui est propre.
Le but est que lorsque je clique sur le-dit code cela m'ouvre un fichier JPG dans Excel. Bien entendu les images seront toutes stockées dans le même dossier.

Il faudrait donc une macro faisant une sorte d'appel de fichier mais qui diffère en fonction du code de la cellule précédemment sélectionnée.

Exemple:
-Je clique sur le code OACI AAAA il faudrait que cela ouvre le fichier AAAA.jpg
-Si je choisis PACA il faudrait que cela ouvre PACA.jpg
-WXYZ -> WXYZ.jpg
etc ...
Il faudrait donc une macro qui permette, à partir d'une cellule active, ouvrir le fichier X/perso/images/AAAA.jpg
Ou bien X/perso/images/PACA.jpg dans une fenêtre ou un autre endroit (je ne sais pas ce qui pourrait être le plus simple et efficace)



Si vous avez besoin de plus d'informations je reste à votre disposition.

Bien cordialement
 

Ofanim

XLDnaute Nouveau
Bonjour Ofanim,

Pourquoi ne pas utiliser le lien hypertexte ?
@+
Bonjour

C'est à dire insérer le lien de l'image dans une colonne supplémentaire sur chaque lignes ?
Si c'est bien ça cela marcherait mais l’inconvénient serait le "manque d'automatisation" (je sais pas trop comment le qualifier, nos professeurs préfèrent du code plutôt que des inscriptions manuelles).

Bien cordialement.
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.

Je vous sollicite car je n'arrive pas à m'en sortir avec Excel 2010.

Je travaille avec une liste de données.
Ces données sont sous forme de tableau (il s'agit d'une liste d'aéroports avec quelques infos les concernant )
Chaque aéroport possède un code OACI (4 lettres) qui lui est propre.
Le but est que lorsque je clique sur le-dit code cela m'ouvre un fichier JPG dans Excel. Bien entendu les images seront toutes stockées dans le même dossier.

Il faudrait donc une macro faisant une sorte d'appel de fichier mais qui diffère en fonction du code de la cellule précédemment sélectionnée.

Exemple:
-Je clique sur le code OACI AAAA il faudrait que cela ouvre le fichier AAAA.jpg
-Si je choisis PACA il faudrait que cela ouvre PACA.jpg
-WXYZ -> WXYZ.jpg
etc ...
Il faudrait donc une macro qui permette, à partir d'une cellule active, ouvrir le fichier X/perso/images/AAAA.jpg
Ou bien X/perso/images/PACA.jpg dans une fenêtre ou un autre endroit (je ne sais pas ce qui pourrait être le plus simple et efficace)



Si vous avez besoin de plus d'informations je reste à votre disposition.

Bien cordialement
Bonjour,
On peut aussi insérer une image dans l'espace commentaire d'une cellule
Exemple en pj
 

Pièces jointes

  • Image dans commentaire.xlsx
    51.6 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL