Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marietri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marietri

Guest
Bonjour,

Je débute en VBA et depuis quelques jours je recherche le code permettant d'ouvrir un dossier (contenant des sous dossiers et des fichiers) cette macro consiste juste à aller ouvrir des dossiers et l'utilisateur va lui même ouvrir le fichiers qu'il veut mais suivant les utilisateurs le chemin pourra changer. D'ou ma question : Y at'il un moyen pour définir un dossier rattaché à mon fichier excel contenant la macro ou elle aille rechercher directement ses fichiers . J'ai trouvé ce code :

Sub Recherche()
chemin = ThisWorkbook.Path
ChDir chemin & "\Base de données\2. Export"
Application.GetOpenFilename
End Sub

Il a marché et ne marche plus. Donc mes questions sont :
-Y at'il un moyen pour que la macro aille chercher dans un dossier précis même si le chemin change ?
-Comment on définit le ThisWorkbook.Path ?

Voilà j'espère avoir été assez claire je travaille sur Excel 2007
Mille merci car je reste bloquée et n'arrive pas à trouver

Re : Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

Bonjour marietri,

Bienvenue sur XLD,

-Y at'il un moyen pour que la macro aille chercher dans un dossier précis même si le chemin change ?

S'il y a une logique commune à l'organisation des fichiers sur chaque poste, ça doit être possible

-Comment on définit le ThisWorkbook.Path ?

C'est le chemin d'enregistrement du classeur contenant la macro
Pour le "définir", il faut l'enregistrer au bon endroit

Les questions à se poser sont donc :
Tes utilisateurs enregistrent-ils tous leur fichier macro à un endroit analogue ?
Est-ce qu'il y a des dossiers "Base de données" et "2. Export" dans l'arborescence sur leur poste en dessous de l'arborescence d'enregistrement du fichier contenant la macro ?

Re : Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

Bonjour,

Wahoooo j'ai trouvé finalement avec le code dans une des conversations:

Code:
Sub Recherchecertif()
Shell ("explorer.exe " & ThisWorkbook.Path & "\Base de données\6. Certificats-Habilitations"), 1
End Sub

En fait c'est une macro qui permet juste de naviguer dans un dossiers contenant des sous-dossiers
Je vais enregistré le tout sur DVD, je croise les doigts et espère que ça va marché.....
Encore merci de ton aide.
@+
Marietri

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
830
S
  • Question Question
Réponses
11
Affichages
2 K
Smercierj
S
S
Réponses
3
Affichages
825
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…