Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marietri
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marietri

Guest
Bonjour,

Je débute en VBA et depuis quelques jours je recherche le code permettant d'ouvrir un dossier (contenant des sous dossiers et des fichiers) cette macro consiste juste à aller ouvrir des dossiers et l'utilisateur va lui même ouvrir le fichiers qu'il veut mais suivant les utilisateurs le chemin pourra changer. D'ou ma question : Y at'il un moyen pour définir un dossier rattaché à mon fichier excel contenant la macro ou elle aille rechercher directement ses fichiers . J'ai trouvé ce code :

Sub Recherche()
chemin = ThisWorkbook.Path
ChDir chemin & "\Base de données\2. Export"
Application.GetOpenFilename
End Sub

Il a marché et ne marche plus. Donc mes questions sont :
-Y at'il un moyen pour que la macro aille chercher dans un dossier précis même si le chemin change ?
-Comment on définit le ThisWorkbook.Path ?

Voilà j'espère avoir été assez claire je travaille sur Excel 2007
Mille merci car je reste bloquée et n'arrive pas à trouver

Re : Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

Bonjour marietri,

Bienvenue sur XLD,

-Y at'il un moyen pour que la macro aille chercher dans un dossier précis même si le chemin change ?

S'il y a une logique commune à l'organisation des fichiers sur chaque poste, ça doit être possible

-Comment on définit le ThisWorkbook.Path ?

C'est le chemin d'enregistrement du classeur contenant la macro
Pour le "définir", il faut l'enregistrer au bon endroit

Les questions à se poser sont donc :