Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

marietri

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je débute en VBA et depuis quelques jours je recherche le code permettant d'ouvrir un dossier (contenant des sous dossiers et des fichiers) cette macro consiste juste à aller ouvrir des dossiers et l'utilisateur va lui même ouvrir le fichiers qu'il veut mais suivant les utilisateurs le chemin pourra changer. D'ou ma question : Y at'il un moyen pour définir un dossier rattaché à mon fichier excel contenant la macro ou elle aille rechercher directement ses fichiers . J'ai trouvé ce code :

Sub Recherche()
chemin = ThisWorkbook.Path
ChDir chemin & "\Base de données\2. Export"
Application.GetOpenFilename
End Sub

Il a marché et ne marche plus. Donc mes questions sont :
-Y at'il un moyen pour que la macro aille chercher dans un dossier précis même si le chemin change ?
-Comment on définit le ThisWorkbook.Path ?

Voilà j'espère avoir été assez claire je travaille sur Excel 2007
Mille merci car je reste bloquée et n'arrive pas à trouver
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

Bonjour marietri,

Bienvenue sur XLD,

-Y at'il un moyen pour que la macro aille chercher dans un dossier précis même si le chemin change ?

S'il y a une logique commune à l'organisation des fichiers sur chaque poste, ça doit être possible

-Comment on définit le ThisWorkbook.Path ?

C'est le chemin d'enregistrement du classeur contenant la macro
Pour le "définir", il faut l'enregistrer au bon endroit

Les questions à se poser sont donc :
Tes utilisateurs enregistrent-ils tous leur fichier macro à un endroit analogue ?
Est-ce qu'il y a des dossiers "Base de données" et "2. Export" dans l'arborescence sur leur poste en dessous de l'arborescence d'enregistrement du fichier contenant la macro ?
 

marietri

XLDnaute Nouveau
Re : Macro Ouvrir dossier avec chemins qui changent

Bonjour,

Wahoooo j'ai trouvé finalement avec le code dans une des conversations:


Code:
Sub Recherchecertif()
Shell ("explorer.exe " & ThisWorkbook.Path & "\Base de données\6. Certificats-Habilitations"), 1
End Sub

En fait c'est une macro qui permet juste de naviguer dans un dossiers contenant des sous-dossiers
Je vais enregistré le tout sur DVD, je croise les doigts et espère que ça va marché.....
Encore merci de ton aide.
@+
Marietri
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
737

Statistiques des forums

Discussions
312 195
Messages
2 086 083
Membres
103 115
dernier inscrit
fiachris26