Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro ou pas macro

C

cedric

Guest
bonjour le forum

Eh oui cela faisait longtemps, mais tout cela grace à vous car j'ai réussi avec votre aide à bien avancer sur mon prog. Par contre subsisite encore quelques questions. Je m'explique

j'ai crée un devis qui une fois enregistré envoi toutes mes données importante vers une base de données mais est il possible quand mon client valide ce devis de pouvoir à partir de ma base, quand je valide la ligne d'une croix de renvoyer la ligne dans une autre feuille afin de pouvoir suivre mes commandes ? j'ai essayé par l'intermediare d'un collage spécial mais cela ne marche pas . merci de votre aide

cedric
 
M

michel_M

Guest
Bonjour,


A mon avis et si j'ai bien compris ta demande, pas besoin de macro pour ce problème...

Tu trouveras sur ce site les fichiers écrits par Monique et Celeda où ce genre de pb est super bien traités: doublons et autres formules 1 et 2

ci-joint une proposition mais regarde ce's 3 fichiers



Michel. Béziers
 

Pièces jointes

  • suividevis.zip
    2.6 KB · Affichages: 14
C

cedric

Guest
Super ton exemple par contre je ne trouve pas la solution car les infos que je vais chercher sont sur une autre feuille et quand j'essaye ce que tu m'a envoyé cela me parle de reference circulaire et cela me plante tout.... de plus ma table de donnée n'a pas de nom mis a part celui sur l'onglet .

au secours
 
M

michel_M

Guest
re,


si tu n'as pas nommé ta zone source (que j'ai appelé devis ?) emploie des dollars aux 2 extrèmites Nord-ouest Sud-est de ta base.

j'ai mis le récap des commande sur la feuil2 et aussi sur un autre classeur(commande.xls), je n'ai pas eu de pb.

donc, tu as peut-être effectué une mauvaise manip (ca, je sais bien faire!)


michel.béziers
 

Pièces jointes

  • suidevis2.zip
    5.6 KB · Affichages: 14
C

cedric

Guest
bon j'ai reussi pour la premiere partie !!!! enfin par contre je seche completement sur la deuxieme . en effet comme je n'ai pas nomme ma base de donné je ne sais pas ou mettre les dollars ..... cela m'enerve
 
C

cedric

Guest
somme prod or not somme prod

hello

bon je me decide a vous demander car j'ai essaye toute la journee sans succes meme en regardant sur le forum

j'en revient toujours à l'analyse de ma base de données

alors j'ai besoin que excel me calcule lesz lignes correspondant à plusieurs criteres
le premier seulement les lignes comprises entre deux dates et en plus celles qui sont validés d'une croix dans la colonne P. j'ai essaye avec nb.si avec somme prod somme prod si et rien a faire ca marche pas merci de votre aide
 
M

Monique

Guest
Re: somme prod or not somme prod

Bonsoir,

Dans le fichier joint, sommeprod pour calculer selon des critères de dates et autres critères.
 

Pièces jointes

  • SommeprodDatesNb.zip
    2.2 KB · Affichages: 20
C

cedric

Guest
hello tout d'abord merci monique pour ton aide precieuse. Tes exemples sont super par contre un truc ne fonctionne pas
si je veux faire la somme des montants de la colonne s en fonction du mois cela me met VALEUr a la place du resultat comprend pas !!!!!.


De plus je voudrais te demander si je me trompe ou pas dans une autre formule qui pourtant doit etre tres simple ...
je voudrais que le calcul de la prime ce fasse par rapport a des %
entre 70 et 80 % c'est le nbre de dossier fois 5
entre 80 et 90 c'est fois 8
et plus de 90% c'est 10
noramlement je dois faire
si(e52>=70;f52*5;0)*si(e52>=80;f52*8)*si(e52>=90;f52*10)

mais cela me met en resultat 0 koike je fasse
peut tu me dire ou je me trompe

merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Hier, j'ai oublié de te préciser un truc.
Le mois n'est pas tapé avec des lettres, c'est une date.
Si tu veux le mois de septembre, tu tapes une date quelconque de septembre, pas forcément de la même année, et tu mets la cellule au format mmm ou mmmm

Pour ta 2è question, au choix :
=SI(E52>=70;F52*5;SI(E52>=80;F52*8;SI(E52>=90;F52*10;0)))
=SI(E52<70;0;SI(E52>=70;F52*5;SI(E52>=80;F52*8;F52*10)))
=F52*SI(E52>=70;5;SI(E52>=80;8;SI(E52>=90;10;0)))
=(E52>=70)*(F52*5)+(E52>=80)*(F52*8)+(E52>=90)*(F52*10)
=F52*(E52>=70)*5+(E52>=80)*8+(E52>=90)*10
 
M

Monique

Guest
Re,

Je ne vois pas pourquoi tu obtiens "#VALEUR!"
De mon côté, je réussis à obtenir cette erreur si les plages de données empiètent sur des cellules contenant du texte
ou bien en mettant du texte dans la plage des dates ou dans celle des montants.
 
C

cedric

Guest
ecoute je te redonne les donnees

j'ai une base de donnee ou les dates sont en colonne a

les montants finance sont en colonne q et je veux pouvoir additionner automatiquement que les finance du mois de septembre sur une autre feuille.........

Par contre pour les autres formules "alors soit je suis vraiment mauvais soit y'a un probleme mais il me multiplie tjrs par 5 meme si le chiffre lui demande de miultiplie par 10 ou 8 comprend rien

merci de ton aide monique
 
C

cedric

Guest
monique c'est bon en ce qui concerne les formules que tu m'a donnés je les ai modifié et cela fonctionne par contre pour le reste j'ai tjrs le meme probleme il me met tjrs valeur, comprend rien surtout que cela fonctionne dans mes autres colonnes sauf dens celle ou je demande le calcul. c'est a n'y rien comprendre
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…