XL 2013 Macro ou formule pour remplir un tableau automatiquement par rapport à la date

Sylvain. B

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Je suis nouveau sur le forum, et heureux de vous rejoindre :)

Je débute sur excel et je découvre au fur et à mesure avec bonheur et enthousiasme toutes ces fonctionnalités que je ne cesse d'explorer, en revanche j'ai de nombreuses lacunes en la matière d'où mon inscription sur ce forum qui devrait me permettre d'en apprendre davantage.

Voici ma problématique :

Je souhaiterais que mon tableau de suivi mensuel CA et marge se remplissent automatiquement en fonction de la date du jour.

J'ai trouvé une formule me permettant de faire cela, mon problème est que la formule ci-dessous, écrase les infos du jour précédent à mesure que la date change.
=SI($C14=Infos!$B$5,'Récap'!$B$35,"0")

La date qui change se situe en feuille "infos" et en cellule "B5", la donnée à collecter se situe en feuille "Récap" et en cellule "B35". Je souhaites que ma cellule affiche 0 si la date n'est pas atteinte pour ne pas fausser mes sommes et qu'elle affiche les données collectées si la date correspond.

À savoir que je collecte évidement les donnés de la veille chaque matin.

Et que je collecte les données du samedi le lundi matin car je ne travaille pas le dimanche.

Je vous joint mon fichier en exemple, celui-ci contient déjà une macro qui me permet d'extraire mes données depuis d'autres fichiers, cette macro n'a pas été développée par moi même car j'en suis incapable pour le moment.

Pensez-vous qu'une formule pourrait me permette de régler le problème ou faut-il une macro pour cela ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • problème formule inefficace.xlsm
    413 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

Sylvain. B

XLDnaute Nouveau
Bonjour JHA,

Merci pour ta réponse.

Oui, voici ci-joint le type de rapport dans lequel la macro actuel va collecter mes données CA et Marge en fonction du critère qui est situé en cellule B6 de chacun des rapports, le critère est le seul moyen d'identification de ces rapports car il change de nom tous les jours seul la structure est identique.
Structure (exemple rapport CAJournalier_160322095334846) :
Critère en B6
CA en E12
Marge en K12

Au total, j'ai 24 rapports à télécharger tous les matins, la macro actuelle me permet d'extraire les données de 23 d'entres eux en un clic.
Le 24ème rapport (CAJournalier_160322083257029G)contient le nombre de transaction par jour en G11 que je reporte manuellement dans mon tableau chaque jour pour le moment mais celui-ci n'a pas de critère donc pas de moyen d'identification.

La macro collecte et compile ces données CA et MARGE dans l'onglet Récap, ensuite j'ai appliqué la formule ci-dessous dans les onglets mensuels de façon a ce que les données exportées se recopies automatiquement chaque jour en fonction de la date mais en l'état mes données saisie la veille sont écrasées au fur et mesure :
=SI($C14=Infos!$B$5,'Récap'!$B$35,"0")
De façon à ce que mon tableau de suivi mensuel se remplisse tout seul à chaque fois que je change la date du jour dans l'onglet info.

Le souci c'est qu'à chaque fois que je change la date avec cette formule mes données collectées la veille sont effacées.

Merci.
 

Pièces jointes

  • CAJournalier_160322083310857.xls
    33 KB · Affichages: 4
  • CAJournalier_160322083322232.xls
    33 KB · Affichages: 1
  • CAJournalier_160322095334846.xls
    33 KB · Affichages: 1
  • CAJournalier_160322083257029G.xls
    33 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 924
Membres
101 841
dernier inscrit
ferid87