Cher Forum,
J'ai encore une fois grandement besoin de vous! Et pour le coup je sais meme pas par ou commencer. Alors je vous explique et puis vous me direz si c'est faisable asses facilement. Par Macro ou formule ca m'est egale!
J'ai un budget de Juin a Decembre ( la duree poura varier par la suite)
J'ai une colone par mois avec pour titre "Juin" Juillet" etc. que l'on peu changer si besoin
J'ai la date du jour
Je voudrais savoir quel est le budget jusqu'a aujourd'hui.
Je vois 3 element cles:
Bien sur on serai tente de prendre le pourcentage de mois passes et de le multiplier au budget total ais malheureusement les budgets ne sont pas lineaire..domage!
Ca sera peut etre plus parlant dans mon exemple (j'ai pris que trois mois). Normalement j'essaye de faire tout ce que je peux avant de vous poser une question mais la je sais pas par ou commencer...
Tout aide et/ou conseil sera vraiment le bien venu!!
Merciiii d'avance.
Sim
J'ai encore une fois grandement besoin de vous! Et pour le coup je sais meme pas par ou commencer. Alors je vous explique et puis vous me direz si c'est faisable asses facilement. Par Macro ou formule ca m'est egale!
J'ai un budget de Juin a Decembre ( la duree poura varier par la suite)
J'ai une colone par mois avec pour titre "Juin" Juillet" etc. que l'on peu changer si besoin
J'ai la date du jour
Je voudrais savoir quel est le budget jusqu'a aujourd'hui.
Je vois 3 element cles:
- Voir dans quels mois on est par rapport a une date (=aujourdhui())
- Voir combien de mois plein on passe
- Ajouter les mois passes et la fraction du mois en cours
Bien sur on serai tente de prendre le pourcentage de mois passes et de le multiplier au budget total ais malheureusement les budgets ne sont pas lineaire..domage!
Ca sera peut etre plus parlant dans mon exemple (j'ai pris que trois mois). Normalement j'essaye de faire tout ce que je peux avant de vous poser une question mais la je sais pas par ou commencer...
Tout aide et/ou conseil sera vraiment le bien venu!!
Merciiii d'avance.
Sim