Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

macro ou fonction de recherhe d'une base de données avec plusieurs résultats

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Yannouk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier permettant de répertorié des clients selon plusieurs critère et de rajouter des clients avec un macro.
Je voudrai que dans la feuille3 on puisse recherché un (ou des) client(s) suivant leur ville, nom, ou numéro de téléphone mais je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance!

Pièces jointes

Re : macro ou fonction de recherhe d'une base de données avec plusieurs résultats

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si j'ai compris ce que tu souhaites : afficher en Feuil3! ce qui est obtenu par filtre en Feuil1!

Vois si l'approche en pièce jointe répond à ta demande.

Pièces jointes

Re : macro ou fonction de recherhe d'une base de données avec plusieurs résultats

Re,

C'est exactement ça sauf que dès qu'il y a 2 personnes ou plus qui habite dans la même ville par exemple il n'en affiche qu'un. 😕
Il faudrait qu'il les affiche tous.

Re,

Sous ton exemple je ne vois pas de doublons.
Normalement, et c'est préférable, lorsqu'on donne un exemple en pièce jointe, on y incorpore tous les cas de figure ainsi que les résultats souhaités, calculés manuellement.

C'est beaucoup mieux, ainsi on ne perd pas son temps, les questions elles-mêmes sont déjà assez souvent difficile à cerner, sans qu'on doive soi-même imaginer tous les cas de figure.

La solution la plus élégante serait certainement une macro, mais es-tu à même de la maitriser pour l'adapter à ton fichier.
Par formules c'est aussi faisable, en passant par une colonne intermédiaire qui peut être masquée ou placée à un autre endroit de la feuille.

A te lire, avec un exemple complet.

Re,

Excusez-moi, c'est vrai que je n'ai pas expliqué tous les cas de figures possible.
Voila la dernière version avec plus de cas de figures.
J'ajoute que la base est supposé comprendre une centaine de personnes dont par exemple 16 habitant a Prat. 😱

Bonjour,

La solution par colonne intermédiaire (Feuil1!A:A) a été retenue (plus facile à comprendre, donc plus facile à adapter au fichier définitif).

Si tu as besoin d'un mot d'explication, n'hésites pas.

PS : le fichier, même sans activation de la macro existante, est très lent à s'ouvrir sous XL2003.
Je n'en connais pas la raison

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…