Macro or not macro ?

jack24

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,
Je désire 1) que les données d'un fichier Internet ou Intranet s'incrémentent directement sur un fichier Excel ? Est-ce possible par le biais d'une Macro et quelle est la marche à suivre précisément ?

D'autre part, 2) sur une fichier Excel d'une feuille, je désire que les données de ce fichier se transforment en graphiques sur une autre feuille, et ce, par mois...
Exemple : données A -> graphique de ces données sur une autre feuille, et ainsi de suite pour les douze mois...
Je voudrais que les données de chaque mois soient cumulées sur ce graphique, sans pour autant être obligé de 'préparer' la feuille graphique des 12 mois consécutifs....Ainsi au mois d'avril, je désire imprimer le graphique des 3 premiers mois sans que les 9 autres mois apparaissent en valeur 0.....
J'espère avoir été clair... Merci de répondre à ces questions.
Bien à vous,
Jack24.
 

jack24

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Tous mes fichiers, que ce soit sur l'Intranet ou sur Excel sont faits. Ce sont des données que je rentre mensuellement. Je ne demande pas à ce que l'on me fasse mon travail (il est terminé), je désire savoir si ces données peuvent être automatiqement saisies de l'Intranet sut mon fichier Excel, et comment le faire (macro ou formules), d'une part, et d'autre part comment faire pour que les données de chaque mois d'une feuille A, soient directement incrémentées sur des graphiques (terminés aussi), d'une autre feuille. Cela est déjà fait aussi... Comment faire pour que les valeurs mensuelles de A apparaissent sur mon graphique automatiquement, sans avoir à 'rentrer' ces valeurs chaque mois ? et que les valeurs des autres mois à venir n'apparaissent pas avec des valeurs zéro ?.....
J'espère avoir été plus clair ?
Merci.
Jack24.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 020
Messages
2 094 433
Membres
106 024
dernier inscrit
Imado