Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 MACRO ONGLET

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour automatiser une manipulation, en PJ.

Merci d'avance,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • créer onglet automatiquement.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 21

mcj1997

XLDnaute Accro
Merci, c'est cette commande que je n'arrivai pas à identifier.
Je tente de mettre "Selection.AutoFilter" afin que tous les tableaux des différentes feuilles soient filtrés.
Quelle commande exacte faut il mettre car en l'état cela ne filtre que sur la dernière feuille.

Merci d'avance,
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

En PJ mon fichier sans les données, j'ai mis la macro mais cela ne fonctionne pas, mes onglets doivent se nommer avec les éléments de la colonne B.
En effet lorsque je lance la macro, 2 onglets seulement apparaissent et sans les données !

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • macro onglet.xlsm
    39.2 KB · Affichages: 21

mcj1997

XLDnaute Accro
Je viens de mettre le code dans un module, l'avais mis dans la feuil1, effectivement le tableau à plus de colonnes que lors de la demande initiale, je comptais l'adapter, dans le module j'ai remplacé la lettre F par P (dernière colonne du tableau définitif). Toutefois c'était aussi pour comprendre car je veux adapter ce code dans d'autres situations donc avec un nombre de colonnes encore différent.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • macro onglet.xlsm
    41.7 KB · Affichages: 17

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a rien en colonne A de l'exemple, donc j'ai mis B

Bd = f.Range("A2:T" & f.[B65000].End(xlUp).Row) ' on met dans une base de données
on cherche le dernière cellule occupée de la colonne entre [ ]

P.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
merci, c'est bien ce que j'avais fait sauf qu'au lieu de mettre le code dans un module je le mettais dans la feuille 1 ! Aussi, je viens de mettre le fichier sur un autre ordinateur et nouveau problème lorsque je lance la macro, elle s'effectue mais sans mettre les titres de colonnes !
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…