XL 2016 MACRO ONGLET

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour automatiser une manipulation, en PJ.

Merci d'avance,

Cordialement,
 

Pièces jointes

  • créer onglet automatiquement.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 21

Florian53

XLDnaute Impliqué
Bonjour mcj1997,

je suis un peu Néophyte dans le monde du VBA mais voici un fichier qui je pense fonctionne correctement,
Je pense que ce code peut être très largement simplifiable par des PRO VBA ( très nombreux sur ce forum) ;).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • créer onglet automatiquement.xlsm
    30.1 KB · Affichages: 27

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

Je vois ce message de mon téléphone portable et ne peut voir le contenu, toutefois merci d’avance.

Aussi je comptais poster un nouveau message pour savoir s’il n’y aurait pas un moyen qui permettrait à la macro de copier automatiquement les têtes de colonnes sans avoir à les rentrer colonne par colonne dans le programme VBA ceci afin d’adapter la macro à différents tableaux.

Merci d’avance
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Merci pour votre contribution c'est parfait.
Je cherche à comprendre le principe du programme pour l'adapter. Par exemple dans mon fichier les onglets à nommer sont à partir de la colonne B au lieu de A en gardant la même structure du tableau copié sur tous les onglets.
J'ai essayé en modifiant la ligne suivante ou j'ai remplacé le A par B mais cela n'est pas bon, mes onglets sont bien nommés mais je n'ai plus les infos de la colonne A.
Bd = f.range("B2:F"& f.[B65000].End(xlUp).Row)

Merci d'avance,
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Code:
' on prends de la colonne B à la colonne F pour mettre dans un tableau mémoire
Bd = f.Range("B2:F" & f.[B65000].End(xlUp).Row) 
'  et on trouve  où est la dernière ligne de la colonne B
'
'

' et plus loin
Feuil1.[B1:F1].Copy [a1] 'copie des titres vers la nouvelle feuille ' on copie de la B1 à F1 vers la feuille

P.
 

mcj1997

XLDnaute Accro
En faisant ainsi, la colonne A (agence) est supprimée, ma cible c'est de conserver le tableau initial mais en nommant les onglets avec les éléments de la colonne B.
A ce stade, c'est ok pour les onglets mais la colonne A manque.

Merci
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Ok donc je ne dois pas toucher à cette ligne, par contre quelle ligne commande le nom des ongles actuellement le programme fait référence à la colonne A, ou modifier pour copier le nom des feuilles dans la colonne B ?

Merci d'avance,
 

Statistiques des forums

Discussions
314 013
Messages
2 104 551
Membres
109 078
dernier inscrit
Nikitoklass