Macro ne fonctionnant plus

Gix

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Je suis super embêté car ma macro principale dans mon classeur facture s'est arrêtée de fonctionnée d'un seul coup.
Cela fait un petit bout de temps que je me sers de cette macro j'ai effectué plus de 2 000 factures avec et là Paff ça bogue, je n'arrive plus à faire mes factures.
Le problème se situe à la ligne Windows("DocFch").Activate car c'est ici que la commande prend fin, elle me met "Erreur d'exécution 9".

Je vous joins la partie concernée afin de mieux comprendre mon problème.
Si quelqu'un peut me venir en aide ça serait sympa s'il vous plaît car j'ai passé tout mon week-end à chercher la panne afin de me dépanner, même s'il faut modifier le code tout en gardant les mêmes conditions.
Un énorme merci à vous tous.
Gix
 

Pièces jointes

  • FactureGix_1.zip
    20.4 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re : Macro ne fonctionnant plus

Re,

Merci de ta réponse Gix.

Assez curieusement JYLL t'avait déjà proposé la solution de Pierrejean hier soir dans son post de 22H36...

Bon cela fonctionne et c'est le principal.

Bonne soirée

Dan
 
Dernière édition:

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Macro ne fonctionnant plus

bonsoir Dan, Gix, PierreJean et le Forum,

C'est tout simplement en lisant la macro et en regardant dans les feuilles le contenu des cellules que j'étais arrivé à cette conclusion. mais comme ma solution ne semblait pas pertinante et ne voyant pas d'autre solution, je suis parti au lit. arf je blague.

Bonne soirée à tous et très bien si cela fonctionne, c'est ça le but principal du Forum aider et encore aider.
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ne fonctionnant plus

Bonsoir à vous tous,

Désolé de vous répondre aussi tardivement, j'ai fait fait mes factures hier soir donc ce qui fait je suis passé à côté . :rolleyes: Mais je ne peux pas vous laisser sans explications après tout ce que vous avez fait pour moi .
Tu as tout à fait raison Dan, pour la proposition de Jyll, et pour te prouver ma bonne foi car j'applique toujours vos conseils à la lettre regarde ma réponse de 22h48 dans le code collé dans le forum, j'ai bien mis
Windows(DocFch & ".xls").Activate mais cela n'a pas fonctionné , ensuite j'ai remis ta solution de 22h57 DocFch.xls, toujours bogue , le lendemain à 10h46 Ninb propose de renommer la cellule B3 en rajoutant .xls ,toujours bogue mais cette fois je garde B3 avec .xls et là Pierrejean propose ce qui a déjà été proposé par Jyll, à vrai dire je ne me suis pas rendu compte tellement que j'étais énervé.
En résumer, voilà la modif qu'il faut pour que ça fonctionne chez moi:

=CONCATENER(DossierRepDefaut;"\Sauvegarde\";DocFch;".xls")
Windows(DocFch & ".xls").Activate

En somme, la programation c'est comme toute chose en informatique, chez certains ça fonctionne et chez d'autre pas, bref, grâce à votre aide je fais parti de ceux qui ça fonctionne, en vous remerçiant encore une fois de votre aide à tous.


PS: Mon ami Bébère
Sauf erreur de ma part , car tu sais que je suis plus que nul dans les macros, tu ne peux pas supprimer la ,ligne Windows(DocFch & ".xls").Activate car cette ligne est primordiale pour ouvrir le fichier dans lequel tu copies la feuille facture.
Merci de m'avoir proposé ton aide.

Bonne fin de soiréee à vous tous et à bientôt et là je vais réellement me coucher. ;)
Gix.
 

ninbihan

XLDnaute Impliqué
Re : Macro ne fonctionnant plus

Bonsoir tout le monde,

Juste pour finir, tu dis dans ton premier post

Code:
Je suis super embêté car ma macro principale dans mon classeur facture s'est arrêtée de fonctionnée d'un seul coup.
Cela fait un petit bout de temps que je me sers de cette macro j'ai effectué plus de 2 000 factures avec et là Paff ça bogue, je n'arrive plus à faire mes factures.
Le problème se situe à la ligne Windows("DocFch").Activate car c'est ici que la commande prend fin, elle me met "Erreur d'exécution 9".

Cela m'a interpelé que tout à coup une macro s'arrête de fonctionner sans raison apparente!!!? Compte tenu de la résolution du pb. J'ai fait un test en reprenant le code: windows("fichierX").activate et en décochant l'option windows XP "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" (dans explorer,outils,options,affichage des dossiers) et patatra, même pb. Je pense qu'initialement ton souci vient de là, peux tu vérifier juste pour ma culture "xlienne" ?

Merci et bonne nuit,

Ninbihan
 

Gix

XLDnaute Occasionnel
Re : Macro ne fonctionnant plus

Re Ninbihan,

Avec le code :
=CONCATENER(DossierRepDefaut;"\Sauvegarde\";DocFch ;".xls")
Windows(DocFch & ".xls").Activate
cocher ou pas l' extension du fichier fonctionne :)

sinon :
=CONCATENER(DossierRepDefaut;"\Sauvegarde\";DocFch)
Windows(DocFch).Activate
cocher ou pas ça bogue bien sûr sur mon PC :mad:

Voilà, Merci, à bientôt Gix.
 

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
402

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa