Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro masquage lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion titymax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

titymax

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Jusqu'ici, j'ai pu me débrouiller avec ce que j'avais pu glaner par ci par là, mais cette fois ci je suis dans l'impasse...

Comme vous pourrez le voir dans l'exemple, il s'agit de cacher les lignes du tableau à partir du moment où la cellule de la colonne P "TOTAUX" correspondante est vide.

D'avance merci.

Bonne journée.

Pièces jointes

Re : Macro masquage lignes

Bonjour Mutziq,

Je pense que si, car à priori il ne faut pas raisonner par rapport au fait que la cellule soit vide mais plutôt par rapport au fait que son résultat, sa valeur (C.Value) est nulle.

Merci

A+

re,
à mettre en P6 : P 28
=SOMME($L6:$O6)

car autrement le fait de mettre "" excel considère qu'il y a kkchose dans la cell

et le code de jean-Marcel (que je salue au passage) doit fonctionner

sinon voici le code que j'ai mis dans le else
Else
ToggleButton1.Caption = "AFFICHER TOUTES LES LIGNES"
Set t = Range([P6], [P420].End(xlUp))
For Each r In t
If r.Value = 0 Then r.EntireRow.Hidden = True
Next
End If

Bonjour Jean-Marcel,

C'est NICKEL !! 😀

Encore une fois un grand MERCI !! Tu fais parti des pilliers de ce forum !!! que je n'aurais de cesse de saluer bien bas...

Bonne journée à vous tous

A+

Re Messieurs,

Vos solutions fonctionnent très bien, cela dit une fois en situation réelle, vu le plus grand nombre de lignes dans le fichier d'application (169 au lieu de 30 dans le fichier exemple), il s'avère que l'exécution est très lente (env 30s). Y aurait il un code plus rapide à l'exécution ?

D'avance merci.

A plus.

Re Jean-Marcel,

Effectivement Y A PAS PHOTO !!!!! lol

It's MAGIC !!! It's GREAT !!!!

Bref, super bravo et super merci

Des réponses à la fois aussi promptes et aussi pertinentes c'est du 100% bonheur !!

Très très bonne AM à toi

A bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
595
Réponses
1
Affichages
552
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…