Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro mail la plus simple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xhudi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

xhudi69

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum et joyeuses PACQUES

j'ai lu tout et n'importe quoi sur le net à propos de l'envoi de feuille ou de classeur entier par mail;
j'y ai trouvé des macro d'1 Kilomètre et celle-ci toute rikiki mais qui fonctionne.

Cependant: dans le fichier joint, j'aimerais envoyé que la feuille 1, et pourquoi le mail s'arrète à la boîte d'envoi 😕

merci à vous tous.

Pièces jointes

Re : Macro mail la plus simple

Bonsoir BRUCE68, le forum

un grand merci pour ce réaménagement de macro, cela fonctionne même si j'ai observé que le mail transitait 30 à 40 secondes dans la boîte d'envoi, mais cela n'est pas génant.

une autre question, comment faire pour mettre un texte, tout de même, du style "veuillez trouver en pièce jointe.........."
merci à toi pour ton travail.

Bonjour BRUCE, le forum et JOYEUSES PACQUES

merci beaucoup BRUCE pour ces codes,
la version envoi en PDF est redoutable, rapide et ne mesure que quelques centimètres 😉 toutefois les esprits chagrins voudrons sauvegarder une copie, il suffit de faire sauter la ligne de code:
Kill ActiveWorkbook.Path & "\" & "Feuil1.pdf"
et de la remplacer par un
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
"C:\Documents and Settings\User\Bureau\" & NomPDF
Je n'ai pas trouvé la bonne macro pour la sauvegarde en PDF.....si quelqu'un a une idée.......

merci de votre retour

re:

pour la sauvegarde du pdf, remplacer la ligne:

Kill ActiveWorkbook.Path & "\" & "Feuil1.pdf"
par:

Activefeuil1.pdf.SaveAs Filename:= _
"C:\Users\MACHIN\Desktop\essais"

voila une macro qui nous change des plaques de goudron qui tiennent 2 pages de code et particulièrement indigeste.
attention toutefois à renommer vos fichier, si quelqu'un a une idée.....

Merci à tous.

Bonjour à tous

Sous Excel 2007, il y a cet addin pour enregistrer en PDF.
Détails du téléchargement : Complément de Microsoft Office 2007 : Enregistrement en PDF dans Microsoft
Je suppose que tu l'as installé.
Si oui, utilises l'enregistreur de macros, pour avoir le code vba adéquat quand tu enregistres une feuille en PDF.

bonjour STAPLE et joyeuses pacques

merci pour l'addin, je cherchais avec des jumelles ce que j'avais sous les yeux, mais je travaille beaucoup avec acrobat 9 et j'ai rarement l'occasion de convertir de l'EXCEL en PDF.
j'ai récupérer le code, mais n'apporte pas grand chose de plus si ce n'est ces deux lignes, non indispensables à mon avis.

, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

le confort serait de pouvoir incrémenter le nom des fichiers car dans mon cas cette même feuille de relevé d'heure seraenvoyée une fois par semaine aux agences d'intérim, (c'est une feuille récap)

donc pour la ligne:
"C:\Users\MACHIN\Desktop\essais"
il faudrait incrémenter le nom de fichier à chaque fois, par ex: le N° de semaine...................

un grand merci à vous.

Re

encore une fois merci, STAPLE,
as tu une idée pour nommer différement le PDF,
je pensais faire appel à une cellule conténant le N° de semaine du style:
Activefeuil1.pdf.SaveAs Filename:=Range("A1").Value
mais je butte sur la ligne suivante:
"C:\Users\ARL MULTI\Desktop\filename..................

Merci de ton retour

Re

Comme suggéré précédemment , j'ai utilisé l'enregistreur de macros pour avoir une ébauche de code VBA.

Voici un exemple simple qui fonctionne, je te laisse adapter pour la conversion en pdf à partir de celui-ci.
Code:
Sub Macro1()
    Sheets("Feuil1").Select
    Sheets("Feuil1").Copy
    ChDir "C:\"
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\" & Range("A1").Text & ".xls", FileFormat:=xlNormal, _
        Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
        CreateBackup:=False
    ActiveWorkbook.Close True
End Sub

Re,
merci pour tout STAPLE
le code remanié:

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _
"C:\Users\MACHIN\Desktop\TIME_CONTROL\MACRO_TIME_CONTROL\NANA_" & Range("A1").Text & ".pdf" _
, Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas _
:=False, OpenAfterPublish:=False

le PDF se rangera dans le bon dossier avec pour nom, NANA_ + le texte de la cellule A1

merci à tous et joyeuses Pacques. 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
6
Affichages
2 K
soNZOOO
S
Réponses
5
Affichages
2 K
S
Réponses
10
Affichages
4 K
Sylvain29
S
Réponses
0
Affichages
544
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…