Salut a tous,
je viens de terminer une macro toute bete qui me fait une "mise en page" de la feuille (redimensionnement des colonnes, lignes, titres, couleurs etc etc), jusque la aucun soucis, elle s'execute trés vite.
Par contre si dans cette macro j'insere une partie "ActiveSheet.PageSetup" ... si je met cette partie en debut de macro elle me ralentie la totalité de l'éxécution et si je la met a la fin la premiere partie s'execute trés rapidement (1 seconde max) et la partie "ActiveSheet.PageSetup" met quasiment 15 secondes pour se finir.
je c/c la partie qui me pose ce probleme de temps.
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.PrintGridlines = True
.CenterHorizontally = True
.CenterVertically = True
.Orientation = xlLandscape
.Zoom = 62
End With
Ce long moment est peut etre normal mais du coup ca me "plombe" la macro, si vous avez une solution ... merci d'avance 🙂
je viens de terminer une macro toute bete qui me fait une "mise en page" de la feuille (redimensionnement des colonnes, lignes, titres, couleurs etc etc), jusque la aucun soucis, elle s'execute trés vite.
Par contre si dans cette macro j'insere une partie "ActiveSheet.PageSetup" ... si je met cette partie en debut de macro elle me ralentie la totalité de l'éxécution et si je la met a la fin la premiere partie s'execute trés rapidement (1 seconde max) et la partie "ActiveSheet.PageSetup" met quasiment 15 secondes pour se finir.
je c/c la partie qui me pose ce probleme de temps.
With ActiveSheet.PageSetup
.LeftMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.RightMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.TopMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.BottomMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.HeaderMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.FooterMargin = Application.InchesToPoints(0.5)
.PrintGridlines = True
.CenterHorizontally = True
.CenterVertically = True
.Orientation = xlLandscape
.Zoom = 62
End With
Ce long moment est peut etre normal mais du coup ca me "plombe" la macro, si vous avez une solution ... merci d'avance 🙂