Bonjour
EF, Lionel, sylvanu,
ton image est incohérente ! ton erreur de compilation "Projet ou bibliothèque introuvable" n'a aucune raison d'apparaître simplement à cause de t = ! la seule erreur qui peut survenir pour t = c'est si tu as mis Option Explicit en début de module, et que la variable t n'est pas déclarée !
une erreur pourrait survenir pour Sheets("course du jour") mais seulement si cette feuille n'existe pas.
ta ligne r = Split(...) m'a l'air vraiment très bizarre ! 😁 surtout, ne me demande pas de rentrer dans ton projet VBA pour essayer de déboguer ça ! faire un code VBA, c'est une chose ; mais déboguer une telle instruction VBA, ç'en est une autre ! 😜
pour Application.Trim inutile de préciser Application. ! tu peux mettre directement : t(i, 1) = Trim(t(i, 1)) ; et même, tu peux ajouter le signe « $ », pour un retour de type String au lieu de Variant, comme ceci : t(i, 1) = Trim$(t(i, 1)) ; idem pour tes 2 Replace : mets Replace$(...).
inutile de mettre LBound(...) : ça marchera tout aussi bien si tu mets : For i = 0 To UBound(t) et For j = 0 To UBound(r) ... mais si tu as mis Option Base 1 en début de module, mets : For i = 1 To UBound(t) et For j = 1 To UBound(r)
fais
Alt o r (non, ce n'est pas pour faire un remake de la "Ruée vers l'Or", c'est juste pour : Outils / Références...) ; vérifie que pour les 4 références cochées de l'image ci-dessous, c'est idem sur ton PC. 😁
peut-être que c'est ça qui va réparer ton erreur de compilation "Projet ou bibliothèque introuvable" ? en dernier recours, je te suggère de déposer une réclamation auprès du Bureau des Objets trouvés ; sait-on jamais ? peut-être qu'un citoyen honnête, comme Lionel ou sylvanu, aura trouvé en passant ta bibliothèque perdue, et l'aura rapportée, fort civiquement, au Bureau des Objets trouvés ? c'est d'autant plus probable si tu as perdu ta bibliothèque très tôt le matin, vers 5 h du mat' : c'est à peu près l'heure où ils sortent pour promener Médor kiki29...
bon, si vraiment tu n'as toujours pas retrouvé ta bibliothèque préférée, je vais essayer de contacter Peter Pan ; il habite au Pays imaginaire ; il saura sûrement quoi faire, avec l'aide de la fée clochette, de Wendy, et de tous les enfants perdus... c'est peut-être l'un d'eux qui t'a fait une farce, et qui t'a piqué ta bibliothèque pendant que tu étais endormi ? 🤪
éventuellement, si tu y tiens vraiment, je peux demander au Capitaine Crochet s'il veut bien partager son trésor avec toi, mais j'en doute... sauf, peut-être, si tu arrives à empêcher son animal préféré de le poursuivre inlassablement partout où il va ; comment ? oui, c'est ça, il s'agit du crocodile ; oh, mais j'y pense ! c'est peut-être lui qui a avalé ta bibliothèque par mégarde ? y'a de très grandes chances, si ta bibliothèque était pour le timing de l'horloge du pc : elle ressemblait à un réveil, elle sonnait comme un réveil, mais elle n'était pas un réveil... et le crocodile Lacoste s'y est laissé prendre... ooopppsss ! 😳 j'ai oublié qu'il était interdit de révéler le nom du crocodile ! 😭
🐊 ⏰ 🧚♀️
soan