Macro : Insertion Onglet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morgan44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

morgan44

Guest
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un connaît une formule sous VBA pour insérer des onglets en fonction d'un nombre sur une feuille : par exemple, sur la feuil1 la cellule C11, j'y ai rempli le nombre 3 j'aimerais via une macro, lorsque je clique sur un bouton, avoir 3 nouvelles feuilles.

Merci d'avance,

Cordialement,

Morgan44

Re : Macro : Insertion Onglet

Bonjour Morgan, Catrice, bonjour le forum,

Autre solution avec la macro événementielle Change ci-dessous, à placer dans le composant Worksheet correspondant (Feuil1(Feuil1)) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim n As Integer 'déclare la variable n

If Target.Address <> "$C$11" Then Exit Sub 'si la changement a lieu ailleurs qu'en C11, sort de la procédure
On Error GoTo fin 'gestion des erreurs (si on tape de l'alphabétique par exemple)
n = CInt(Range("C11")) 'définit la variable n
For x = 1 To n 'boucle n fois
    Sheets.Add after:=Sheets(Sheets.Count) 'ajoute un onglet en dernier
Next x 'prochaine fois de la boucle
fin: 'étiquette de gestion des erreurs
End Sub

l'ajout se fait dès que l'on tape le nombre dans la cellule C11 de l'onglet Feuil1.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
43
Affichages
828
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages
250
Didierpasdoué