Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro insérer un commentaire avec un bouton

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dudu35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dudu35

Guest
Bonsoir tout le monde,

Encore une fois je vais avoir besoin de votre précieuse aide 🙂

Je souhaite effectuer une macro relier à un bouton qui permettrait d'insérer un commentaire dans une cellule après sélection de celle-ci. J'ai une macro avec laquelle je dois pas être loin de la vérité mais j'ai malheureusement une erreur 424

Je vous copie le programme peut être que vous saurez m'aider 😀

Sub InsertionComment()
Dim MyCmt As String
Dim LaCell As Range

Set LaCell = Application.InputBox("Cliquez sur une cellule", Default:=ActiveCell.Address, Type:=8)
MyCmt = InputBox("Inscrivez votre commentaire")
On Error Resume Next

With LaCell
.AddComment
With .Comment
.Visible = True
.Text Text:=MyCmt
End With
End With
End Sub

Merci d'avance
dudu35

Re : Macro insérer un commentaire avec un bouton

Bonsoir Dudu35 🙂,
J'ai copié ton code, l'ai testé, aucune erreur. Seul souci, en cas de plusieurs cellules sélectionnées, pas de commentaire. Mais il suffirait de faire un test pour si LaCell.Count <> 1...
Bon courage 😎

Bonsoir JNP,

merci d'avoir essayer, alors je viens de réessayer mais sur excel 2007 et donc effectivement pas de problèmes. Le problème c'est que j'utilise une version plus ancienne (2000 ou 2003). Il s'agit d'un projet que je dois faire en cours (je ne fais pas des études en informatique ça se voit je pense 😀) et je n'ai pas le droit d'utiliser 2007.
Y aurait-il une solution ? car je pense qu'il s'agit d'un problème de version.

Merci d'avance

plus précisément, c'est cette ligne là qui pose problème :

Set LaCell = Application.InputBox("Cliquez sur une cellule", Default:=ActiveCell.Address, Type:=8)

Re 🙂,
Fait une recherche sur les propriétés d'InputBox dans l'aide de ton ancienne version. Il est possible que la sélection de cellule n'existait pas... Dans ce cas là, tu peux faire un mini USF avec sélection de ta zone, et du commentaire.
Bon courage 😎

re,

J'ai regardé rapidement sur excel, mais je n'ai pas trouvé dans l'aide, je chercherai plus longuement ce soir. Par contre ta dernière phrase, pour moi c'est du chinois 😀

Merci de ton aide

Bonne journée

Bonsoir,

j'ai regardé d'où provenait le soucis, mais je n'ai pas trouvé, est ce qu'il est possible de remplacer "Set LaCell" par "Select Case" (je ne sais pas du tout comment ça marche) ? ou les 2 ne sont pas compatibles?

Si quelqu'un peux m'éclairer 😀

merci d'avance

Re 🙂,
Select Case est une instruction pour des tests successifs type
Code:
Select Case Cells(1, 1)
Case "toto"
' faire ceci
Case "tata"
' faire autre chose
Case Else
' faire encore autre chose
End Select
qui si la cellule A1 de la feuille sélectionnée est toto fera ceci, si c'est tata fera autre chose, sinon fera encore autre chose.
Rien à voir avec la sélection d'une cellule.
Bonne soirée 😎

Alors là je te dis un grand merci, c'est parfait !!! Et effectivement j'étais très loin de la vérité avec mon select case 😀

Encore merci !!!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
4
Affichages
756
Réponses
2
Affichages
589
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…