• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Seb
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Seb

XLDnaute Occasionnel
Bonjours à tous.

Je reviens vers vous pour un pb avec un userform.

J'ai un probleme d'initialisation de mon Userform car je voudrais qu'a son ouverture il me reprenne des valeurs qui se trouvent sur une autre feuille.

Exemple:
Je travaille dans une feuille "Janvier". L9:L50 sont les jours de Janvier. Je clique sur un jours (L16 =Mardi 5 janvier) et un bouton qui m'ouvre mon userform.

Le pb est la, je voudrais faire appaitre la valeur qui se trouve 1 colonne à droite du Mardi 5 janvier MAIS de l'autre feuille "Repertoire N" Sachant que B5:B370 representent les jours de l'année. Sur cette feuille, mardi 5 janvier = B9, et je voudrais que la valeur C9 soit reprise dans mon userform (Textbox4).

Je sais pas trop comment m'y prendre quand on initialise à partir d'une autre feuille..

Si quelqu'un a une idée.. Merci encore..

Seb

Re : Macro initialise

Bonjours à tous.

Si quelqu'un a une idée.. Merci encore..

Seb

Bonjour Seb!

En fait, peut importe la feuille tu peux aller chercher les valeurs de n'importe quelle cellule dans ton classeur. Est-ce que tu travailles avec Visual Basic ou tu fais juste créer des macro avec l'enregistreur de Macro..

Si tu travailles dans visual basic tu peux donc te créer un userform1 avec une textbox1 et faire prendre la valeur de n'importe quelle cellule à ta textbox1 au démarage du userform1 comme ceci...

Code:
Private Sub Userform1_Initialize

Textbox1 = Feuil1.cells(1,1) 'Il faudrait que tu modifie selon ton cas le # de la feuille, de la rangé et de la colonne pour aller chercher la bonne valeur..

End Sub

Bonsoir pacoako

En fait je travaille avec visual basic. Ce que je recherche à faire en fait c'est une macro du type boucle pour qu'elle aille me chercher l'information. Genre:

For each cellule in selection
if cellule=activecell (Cellule qui contient la date dans "Janvier")
then textbox4.value=cellule.offset(0,1)

quelque chose qui ressemblerai à ça...

Voilou et je bugue la dessus depuis 2 jours.... sniiiiiffff

Bonjour à tous,

Heu... même avec ton fichier c'est pas très clair 😀 (Année N = 2008, Année N-1 = 2009 😕 , Textbox5 avec une date de 2008 et la feuille N-1 avec les dates de 2009 😕)

Donc je t'ai fais un exemple avec l'instruction Find.
Cela permet de rechercher la date du Textbox5 dans la feuille Repertoire N-1 et de trouver la valeur du Textbox6 (j'ai mis la feuille N-1 avec l'année 2008)

Code:
Private Sub UserForm_Initialize()

Dim Cel As Range
TextBox1.Value = ActiveCell.Value
TextBox5.Value = ActiveCell.Offset(0, -1).Value
With Sheets("Repertoire N-1").Range("A3:A369")
  Set Cel = .Find(CDate(TextBox5), LookIn:=xlValues)
    If Not Cel Is Nothing Then TextBox6 = Format(Cel.Offset(0, 2), "# ##0.00 €")
End With

End Sub

En appliquant ce principe tu devrais pouvoir retrouver tes valeurs quand tu auras mis un peu d'ordre 😀

A+

Pièces jointes

Bonsoir bqtr et pierrejean

Merci beaucoup vos 2 reponses marchent nickel, je vais pouvoir finir mon tableau.

Désole pierrejean, j'ai buggué et il fallait que je parte au boulot alors j'ai renvoyé sur le forum pour être sur. En tout cas je te remercie, ta réponse ta macro marche au poil. Je comprend pas tout car novice mais je vais la potasser pour la comprendre.. c comme ça que ça marche..

Bonne soirée.

Seb

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

K
Réponses
6
Affichages
3 K
Réponses
15
Affichages
2 K
A