macro+incrémentation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion klorane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

klorane

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je suis débutant avec excel, et j'aurai besoin d'aide pour créer une macro qui me permettrai que lorsque je clique sur un bouton une cellule s'incrémente de 1.

exemple : La cellue A1 contient le chiffre 55. Lorsque je clique sur un bouton situé à coté celle ci affiche ensuite 56.etc...

Qui peut m'aider?

Merci pour votre aide.

Sylvain

Salut

voilà ce que j'avais fait pour le même problème, lors d'un double clic sur la celulle, elle s'incremente de 1

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim C As Single
C = Target.Value
Cancel = True
If Not Application.Intersect(Target, Union(Range('a1:b2'), Range('c3:d4'))) Is Nothing Then
C = C + 1
End If
End Sub

ya'v

Arghhhhhh je me rends compte une semaine plus tard que j'ai un peu exagérer mes compétences.... je ne l'ai bien evidemment pas fait moi-même, celà m'avait été soufflé par MdF... rendez à César ce qui appartient à César......

Message édité par: ya_v_ka, à: 12/11/2005 14:56

Salut klorane, ya v ka,

Si tu souhaites rester sur ton idée de bouton écris le code suivant et affecte la macro à ton bouton :

sub macro1()
range('a1').value = range('a1').value + 1
end sub

si t'as valeur à incrémenter se trouve en A1 bien sur

@ plus

Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
585
  • Question Question
Microsoft 365 Code listbox
Réponses
4
Affichages
667