Microsoft 365 macro - impression pdf

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dd_76

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

j'ai crée une macro pour générer une feuille en pdf
mais est ce possible de lui imposer un emplacement d'enregistrement? et de lui attribuer un nom de façon automatique en fonction de certaine cellule de cette feuille?

merci a vous

Bonjour,
C'est bien sur possible, il suffit de lire les plages (éventuellement vérifier que les noms proposés sont corrects [certains caractères sont invalides]), puis les donner comme argument au print/saveas. Je vous conseille de partager votre macro si vous voulez une aide plus approfondie, et également votre classeur si possible. N'oubliez pas d'indiquer les plages à utiliser, les feuilles correspondantes, et où les utiliser (chemin de sauvegarde, nom fichier etc).

Bonjour DD, Saboh,
Un essai en PJ avec :
VB:
Sub SauvegarderFeuilleEnPDF()
    Dim cheminDossier$, nomFichier$, cheminComplet$
    cheminDossier = ThisWorkbook.Path & "\"     ' Chemin fichier courant, sinon changer chemin désiré
    nomFichier = Range("A1").Value & ".pdf"     ' Nom du fichier en cellule A1, à modifier
    cheminComplet = cheminDossier & nomFichier  ' Chemin d'enregistrement
    ' Exportation de la feuille active en format pdf
    ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
        Filename:=cheminComplet, _
        Quality:=xlQualityStandard, _
        IncludeDocProperties:=True, _
        IgnorePrintAreas:=False, _
        OpenAfterPublish:=False
    MsgBox "Le PDF a été enregistré ici : " & cheminComplet, vbInformation, "Succès"
End Sub
La PJ doit être enregistrée avant d'activer la macro. ( à cause du ThisWorkbook.Path utilisé )

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
125
Réponses
5
Affichages
138
Réponses
15