Macro importer données entre classeurs VBA

BigJules

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous :)

N'ayant pas trouvé la réponse à mes questions sur le Forum et sur internet, je me permets de vous demander votre aide :)

Je cherche à réaliser un reporting des ventes en utilisant un fichier Excel "Source".

Je souhaite créer une macro en utilisant VBA :le but ici est d'importer certaines colonnes du fichier "Source" vers un Fichier "Ventes".

Je souhaite donc importer les colonnes "A", "C", "D" et "E" du fichier Source vers le fichier Ventes et si possible filtrer les données par "Origine" et "Destination".

Par exemple avoir en feuille 1 comme origine X et Y en destination, une feuille 2 avec comme origine A ou B et comme destination B ou A.

Je ne sais pas si cela est réalisable mais une formule ou un début de formule me permettrai d'avancer dans ce reporting :)

En pièces jointes les deux fichiers que je souhaite utiliser.

Je tiens à préciser que je débute en VBA :D

Merci par avance pour votre aide et bonne soirée !
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Macro importer données entre classeurs VBA

Bonjour BigJules et bienvenue sur XLD :),

Un essai dans le fichier joint.


  • cliquer sur le bouton "Ventiler ..."
  • sélectionner le fichier source
  • sauvegarder le fichier créé par la macro où vous désirez
 

Pièces jointes

  • BigJules-ventilation-v1a.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

BigJules

XLDnaute Nouveau
Re : Macro importer données entre classeurs VBA

Bonsoir mapomme :)

Merci pour cette réponse ça marche parfaitement !!!

Cependant, je souhaite garder un fichier final "vente" (en le mettant en forme et en rajoutant des graphiques pour voir l'évolution des ventes etc ...). Comment faire sachant que ton fichier (application) créé un nouveau classeur à chaque fois ? Ne peut-on pas "synchroniser" les données entre le classeur "Source" et mon classeur "Ventes" en rajoutant les tris.