Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro import .txt

letibs

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je travail actuellement sur un simulateur d'affranchissement sur Excel 2007.
Je suis confronté a un probléme que je n'arrive pas à résoudre malgrés toute la documentation présente sur le forum.

J'aimerais importé des références à partir d'un fichier txt et les insérer dans des tableaux distincts en fonction de la première lettre de la référence (les références commençants par D dans la feuille Annexe D etc...). Puis les trier avec une largeur fixe pour découper la chaine en 3 colonnes.

je pense qu'il faut utiliser un peu de VBA malheureusement mes connaissances sont encore limités

Je met en pièce jointe ma feuille de calcul de base et mon txt contenant les référence.
L'annexe D de mon document excel est la feuille de base avant la macro et l'annexe E est la feuille que j'aimerai avoir après exécution de la macro.
 

Pièces jointes

  • Copie de letibs Importation Txt V001.zip
    86.3 KB · Affichages: 38
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…