Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Macro IF[ valeur] dans colonne 1, insérer [valeur2] dans colonne 2

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bessarabian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bessarabian

Guest
Bonjour,

Je suis débutant (archi débutant même) en vba et suis bloqué depuis des heures pour une action qui vous paraîtra sûrement très simple.

Je dois mettre à jour une base de produits.

Mon tableau comporte donc entre autres une colonne "produit" (colonne A) et une colonne "thème" (colonne C). Je voudrais que pour chaque nom de produit qui contient les chaînes de caractères "123" ou "223" ou "222", la valeur de la colonne C à la ligne correspondante soit "11".

Et j'aimerais répéter cette opération dans tous les onglets de mon tableau (qui, dans sa vraie version, est énorme et comporte un nombre de lignes différent à chaque onglet).

J'ai mis un fichier test en pièce jointe, avec ce que j'aimerais obtenir.

J'ai cherché dans le forum (génial d'ailleurs, je suis impressionné par le travail offert par les VBA-experts!), mais n'ai rien trouvé qui corresponde à mon projet. Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider!

Bien sincèrement,

Pièces jointes

Re : Macro IF[ valeur] dans colonne 1, insérer [valeur2] dans colonne 2

Bonjour bessarabian,

Bienvenue sur XLD,

un essai

Code:
Sub Met11()
Dim i as long
    For i = 2 To 9
        If CStr(Range("A" & i).Value) Like "*[12]2[23]*" Then
            Range("C" & i).Value = 11
        End If
    Next i
End Sub
Edit : Oups, mon code met 11 aussi pour "122", je ne sais pas si c'est grave...