Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MACRO Graphique croisé dynamique plage de donnée variable

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je cherche a creer un graphique croisé dynamique a partir d'une plage de donnée variable, toujours le meme nombre de colonne mais jamais le meme nombre de ligne.

Dans le code ci dessous j'ai reussis a generer le tableau croisé dynamique et prendre en compte la variable a l'aide de "curent region".

Par contre j'ai du mal a generer le graph avec, il me met " la methode range de l'objet global a echoué ".

Je souhaite selectionné les données du tableau croisé dynamique, mais comme elles sont variable j'arrive pas a definir le range.

Je dois pas etre loin parceque le graphique generer resemble enormement a ce que je veux mais il m'indique quand meme le message d'erreur cité.

SVP j'y suis presque qulq'un peut il m'aider?

Merci d'avance

Math

Le code + fichier attaché Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Missed_Time").Activate
Set Maplage = Range("A1").CurrentRegion
Maplage.Name = "TCD"

Sheets("Missed_Time").Activate

With ActiveSheet
.PivotTableWizard SourceType:=xlDatabase, SourceData:="TCD", TableDestination:="R2C16", TableName:="TCD1"
.PivotTables("TCD1").SmallGrid = False
End With
With ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotFields( _
"Sub_Region")
.Orientation = xlColumnField
.Position = 1
End With
With ActiveSheet.PivotTables("TCD1").PivotFields( _
"Round_MT")
.Orientation = xlRowField
.Position = 1
End With
ActiveSheet.PivotTables("TCD1").AddDataField ActiveSheet. _
PivotTables("TCD1").PivotFields("Shipment_Id"), _
"Nombre de Shipment_Id", xlCount

Sheets("Missed_Time").Select

ActiveSheet.Shapes.AddChart.Select
ActiveChart.SetSourceData Source:=Range("[Classeur1]Missed_Time!TCD1") ' le probleme est la...
ActiveWorkbook.ShowPivotChartActiveFields = True
ActiveChart.ChartType = xlColumnClustered
 

Mateo38

XLDnaute Nouveau
Re : MACRO Graphique croisé dynamique plage de donnée variable

Merci on pourrai eventuellement mais c'est pour automatiser un reporting et mon client veut absoluement un graphique croisé dynamique ( apparement il travail dessus par la suite )
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…