Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jennifer
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jennifer

Guest
Bonsoir!!!!

Voici ce que je souhaite faire, ( le comment c'est autre chose, je vous demande donc de l'aide!)

Je souhaite selectionner un certain nombre de cellules, et tracer un graphe a partir de ce "range..."
Ce nombre de cellule peut varier et n'est pas tout le temps a la meme place, cela seras la selection de l'utilisateur.

Comment faire?

Les donnees sont toujours de la meme facon, c'est un tableau ( dont la taille peut varier en longueur et en largeur)

J'aimerais juste que l'utilisateur selectionner les donnees ( ici A1 et D7) et il lance la macro et il obtient le grpahe avec en plus les barres d'erreurs pour les Y dont le tableau est juste a cote.

Je souligne encore la taille peut varier, de plus dans la pseudo macro que j'ai essayee de faire, il met select chart1, or si je lance la macro plusieurs fois ce nom de graphe va changer ( cela seras chart2 puis chart3 etc...)

Je ne sais pas si je suis assez claire, dites moi si vous avez besoin de plus de renseignements!!!

Merci encore

Jennifer

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Macro graphe

Bonsoir,
regarde dans la recherche Michel m'avait donné un graph ou l'on pouvais selectionner les lignes ou les colonnes avec un petit USF.
Je n'arrive pas a coller le lien mon PC se plante
Bruno

PS je viens de retrouver le fichier sur mon PC

Pièces jointes

Dernière édition:

Chez moi ton fichier plante....
Merci tout de meme CB60

De plus cela ne repond pas vraiment a ma question!!!!

je ne souhaite pas afficher quelque chose de specifique MAIS CREER LE GRAPHE

Imagine je n'ai que le tableau en "input"
Puis l'utilisateur click sur ce qu'il veut grapher (exemple A1, D7) et hop ca graphe!
(ca c'est ce que j'aimerais! )
Merci

Jennifer

Rebonsoir,
merci c'est deja pas mal.

Je vais faire ma chieuse comme dirait mon copain, mais tu as vu la difference entre le graphe de ce que je veux obtenir et le tien?
de plus, j'aimerais le graphe sur la meme page ( bon ca c'est pas trop grave mais surtt les deux graphes ne sont pas du tout les memes!!! ou alors je suis bigleuse...
Merci en tout cas pour la premiere partie! J'avance deja!

jennifer

PS: ca va je vais bidouiller..... j'ai juste un probleme pour les Erreurs.... (barre des erreurs pour les Y)
Comment les gerer???

Dernière modification par un modérateur:

Yes SUPER/! Merci mille fois!

Je l'ai sur ma feuille, je l'ai comme il faut.Yes! je suis trop contente c'est tout joli!

Bon maintenant ( ca va tu ne me deteste pas encore?) oui une fille c'est exigente... lol

Non mon denrier probleme est dans les erreurs, (chaque serie a sa propre barre d'erreur qui est le tableau juste a cote)
Comment faire pour mettre chaque barre d'erreur correspondante?
Si tu peux me faire ca, premierement tu es un champion et deuxiemement ca serait trop top!

En tout cas merci c'est deja super genial!

Jennifer

re
difficile de reprendre d'autres séries, sachant que pour la premiere tu a une selection avec une boite de dialogue, je ne vois pas comment faire pour associer les barres d'erreurs!!!
Si tu veux je te retransfere le fichier avec la mise en place du graphique dans ta feuille des la création comme cela tu pourras voir comment créer un nom de graphique et l'effacer avant de reconstruire le suivant
Bruno

Alors

1) Merci encore et toujours Bruno tu as fais un boulot genial!!
Oui je veux bien,

2) Pour la barre d'erreur,
en faisant l'aide d'Excel j'ai un pseudo code ( voir module1)
Mais il connais deja dans quelle celulles chercher les erreurs.

Tu penses qu'on peut peut etre refaire une boite de dialogues du styles selectionner les barrers d'erreurs et les faire correspondre?

Je ne m'y connais pas encore assez la dedans pour resoudre cela, si tu as une idee fais moi signe et sinon comme dis c'est deja formidable!!!!

Jennifer

Bonjour à tous
Jennifer, il te suffit dans la boite de dialogue de cliquer sur ta premiere série et ensuite la touche ctrl et enfin la deuxieme série, je ni avais pas pensé hier soir.
La nuit porte conseil.
Bruno

Recoucou!
je rentre du travail et j'ai vu ton emssage (oui je suis restee tard:- )

Merci encore d'avoir reflechi a mon probleme meme le matin ! (LOL)

En fait le deuxieme tableau a droite (si tu te rappelles), c'est la barre des erreurs pour chaque graphes correspondants.

Exemple premiere serie a pour valeur
44.89 27.37666667 12.37466667 7.422666667
aux absicces 1-2-4-6

maitneant chaque point a une erreur (Y) de respectivement :
4.37099531 1.070003894 1.212431166 0.486721002

(ctd que normalement je veux afficher sur le graphe de la serie 1, la abrre d'erreur Y pour chaques points
le code macro est un truc dans le styile :

ActiveChart.SeriesCollection(6).ErrorBar Direction:=xlY, Include:=xlBoth, _
Type:=xlCustom, Amount:="=Sheet1!R7C5:R7C8", MinusValues:= _
"=Sheet1!R7C5:R7C8"

Comment faire cela car parfois mon range de tableau va changer en largeur et longueur.
Suis-je claire?lol

Merci encore une fois pour l'aide Bruno! dis donc tu m'auras bien sauvee la vie toi!
smack

Jennifer

Bonjour à tous
voici ton graph avec les barres d'erreur en automatique ( dans la macro ) je n'arrive pas à le faire autrement.
J'ai mis une autre boite de dialogue pour selectionner les étiquettes des axes et j'ai largement commenté la macro.
Bruno

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
644
Réponses
13
Affichages
854
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…