MACRO -> GMT à partir de Lat-Long

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phagege
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phagege

Guest
Bonjour,
je cherche déséspérément la macro qui, à partir des coordonées géographiques (lat/long) me calculerait la gmt qui s'applique à ce point !
(en option la dst si saisie de la date).
Quelqu'un saurait faire ?

Re : MACRO -> GMT à partir de Lat-Long

On en revient donc à ma solution du 16/05 ! (principe de géomaker dans excel)
Il faudrait en saisissant la ville dans excel, pouvoir récupérer sur le net via une macro toutes les infos de la ville (lat / long / gmt / ...)
Le problème c'est que je ne sais pas faire.
Si quelqu'un est à l'aise en vba...

Bonjour à tous,

Tu as ces renseignements -lonitude,latitude,altitude...France & dom-tom- sur une base access ou en .txt(à exporter sur Excel) réalisée par mon voisin R. Senèque:
Ce lien n'existe plus

une autre de ses réalisations pourrait peut-^tre t'aider aussi (pas sûr mais...)
Earth

At home, j'ai un truc fait par un forumeur XLD sur le temps universel. Je regarderai ce soir et le cas échéant l'enverrai en PJ

re

je repose la question :
ton problèmes est-il :
A- "j'ai les coordonnées et je cherche l'heure locale"
ou
B- "j'ai le pays et la ville et je cherche l'heure locale" (les coordonnées n'étant qu'un intermédiaire dont on aimerait se passer)

il semble que B est plus simple (car il y a des bases de données sur les pays)

re

oui, tout le monde a compris je pense.
le lien "monde entier" ne peut pas te servir ? (il faut dézipper pour les pays que tu désires)

faisable pour 20 ou 30 pays, dur-dur si 50 pays 🙁

mais d'autres travaillent à t'aider, c'est long s'ils veulent te donner un code VBA.
Patiente encore.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
406
Réponses
4
Affichages
281
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses