Macro forme automatique

  • Initiateur de la discussion Laitram
  • Date de début
L

Laitram

Guest
Je suis à la recherche d'une macro qui me permette de selectionner l'outils de selection de forme.


Macro :
Selection Formes automatiques
-Lignes
-Forme libre

Format de la forme
-Aucun remplissage
-Couleur bleu
-Trait plein
-Epaisseur 0.5 pt
Par avance Merci
 
D

dj.run

Guest
bonjour Laitram,

pourquoi ne la fais tu pas toi meme, c'est pas compliqué et c'est sympa.

vas sur à affichage, barre d'outils, puis visual basic, ensuite tu cliques sur le point bleu, tu donnes un nom à ta macro, eventuellement tu affectes une lettre (attention aux majuscules - minuscules) . puis tu fais ta mise en forme sur une cellule de ton choix et a la fin tu cliques sur le carré bleu de fin d'enregistrement de ta macro.

si tu as affecté une lettre à ta macro, pour l'activer, tu dois taper en meme temps sur ctrl+ ta lettre.

si tu n'as pas affecté de lettre tu dois rajouter un bouton auquel tu affectes ta macro.

bonne chance.

si tu n'y arrive pas fais le savoir

dj.run
 
Z

Zon

Guest
Bonjour à tous,


Laitram su tu n'as jamais fait de macro, avant de passer à l'étape de Dj.run, je te conseille de passer par l'enregistreur de macro afin de voir comment cela se passe.

Ensuite si PB dans la conversion du code pour généraliser ce que tuvaux faire, le forum est là pour t'aider et non pas pour faire te faire une macro clés en main.....



A++++
 
L

Laitram

Guest
Dj.run, Zon...

Je suis déja passer la la phase enregistrement de macro.
Mais si je fais appel sur le forum c'est que je galère. En général j'essaye de me débrouiller par moi meme.
Donc, pour l'heure j'en suis à la phase "Help me".
Donc j'ai fait un enregistrement de macro pour créer une forme libre avec le format cité dans mon premier post.
Mais je n'arrive pas à avoir l'outils forme libre pret à dessiner la forme que je veux.
Encore merci à vous A+
 

Discussions similaires